Corée du Nord - Page 20

Corée du Nord: Donald Trump va rencontrer Kim Jong-Un
Après des semaines d'escalade verbale et de menaces, Kim Jong-Un a proposé une rencontre à Donald Trump. A la suite de contacts entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, le président américain a répondu positivement à la proposition du dirigeant nord-coréen. Ce dernier s'est dit prêt à discuter de son programme nucléaire avec le locataire de la Maison Blanche. L'entrevue pourrait avoir lieu d'ici la fin mai, a annoncé jeudi à Washington un haut responsable sud-coréen, Chung Eui-yong. - On en parle avec: Olivier Guillard, chercheur associé Asie à l'Iris et directeur de l'information chez Crisis 24. Et André Bercoff, éditorialiste à Sud Radio, auteur de "Donald Trump, les raisons de la colère". - BFM Story, du vendredi 9 mars 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Le président Trump a dit qu’il rencontrerait Kim Jong-Un d’ici mai", annonce ce haut-responsable sud-coréen
Donald Trump a accepté ce jeudi de rencontrer prochainement Kim Jong-Un, avec lequel il s'est engagé dans une agressive joute verbale depuis son arrivée au pouvoir. Le lieu et la date de cette rencontre n’ont pas été encore précisés, si ce n'est que cela aura lieu d'ici "fin mai". Cette annonce historique a été annoncé par le conseiller national sud-coréen à la sécurité Chung Eui-Young à l’issue d’un entretien à la Maison Blanche. Les deux dirigeants vont tenter de "parvenir à la dénucléarisation permanente", a-t-il précisé.

Pourquoi Trump a finalement accepté de rencontrer Kim Jong-Un
Donald Trump a accepté ce jeudi de rencontrer prochainement Kim Jong-Un, avec lequel il s'est engagé dans une agressive joute verbale depuis son arrivée au pouvoir. Le lieu et la date de cette rencontre n’ont pas été encore précisés, si ce n'est que cela aura lieu d'ici "fin mai". Cette annonce historique a été annoncé par le conseiller national sud-coréen à la sécurité Chung Eui-Young à l’issue d’un entretien à la Maison Blanche. Les deux dirigeants vont tenter de "parvenir à la dénucléarisation permanente", a-t-il précisé.

Alors qu'il n'était pas ouvert aux discussions, Donald Trump a accepté une rencontre historique avec Kim Jong-Un
Donald Trump a accepté, à la surprise générale, de rencontrer Kim Jong-Un avant fin mai. Le président des Etats-Unis, au cours des mois précédents, avait pourtant répété l'impossibilité d'ouvrir des discussions avec le leader de la Corée du Nord. Mais l'évolution de ce dernier sur la dénucléarisation de son pays pourrait avoir changer la donne.

Donald Trump a accepté de rencontrer le leader nord-coréen Kim Jong-Un "d'ici fin mai"
Le conseiller national sud-coréen à la sécurité Chung Eui-Young, à la sortie d'un rendez-vous à la Maison Blanche, a annoncé que Donald Trump a accepté de rencontrer le leader nord-coréen Kim Jong-Un "d'ici fin mai". Ensemble, les deux vont tenter de "parvenir à la dénucléarisation permanente", a-t-il précisé.

Le demi-frère de Kim Jong-un a été tué par le régime avec de l'agent VX
Au mépris des interdictions d'utilisation des armes de destruction massive, la Corée du Nord aurait fait assassiner le demi-frère de Kim Jong-un avec de l'agent VX. De quoi déclencher de nouvelles sanctions américaines contre ce pays.

La Corée du Nord promet au Sud de suspendre ses essais nucléaires
Des discussions ont actuellement lieu entre les deux pays. Un sommet bilatéral a notamment été annoncé pour la fin du mois d'avril, une première depuis 10 ans.

Corée du Nord: la Chine bloque une demande américaine de sanctions à l'ONU
Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a justifié cette initiative par des "raisons techniques".

Kim Jong Un invite le président sud-coréen à Pyongyang
Après des mois de silence, la Corée du nord envoie des signaux positifs vers la Corée du Sud.

Ruth Elkrief reçoit Juliette Morillot
Juliette Morillot, journaliste et historienne spécialiste de la Corée, co-auteure de "Le monde selon Kim Jong-un" (Ed. Robert Laffont), était l'invitée de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 9 février 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

JO 2018: La sœur de Kim Jong-Un est arrivée en Corée du Sud
Kim Yo-jong, la sœur cadette du leader nord-coréen Kim Jong-un, est arrivée ce vendredi à Pyeongchang, en Corée du Sud. Elle assistera à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver. Une rencontre avec le président sud-coréen est prévue samedi.

Les pom-pom girls nord-coréennes, armes de séduction du régime, sont arrivées en Corée du Sud
Les pom-pom girls nord-coréennes ont traversé mercredi la zone démilitarisée. Elles viennent soutenir les athlètes de la Corée du Nord pendant les Jeux olympiques d'hiver. Ces jeunes filles portent aussi des intérêts diplomatiques. Grâce à elles, la Corée du Nord veut renvoyer une autre image du pays.

A quelques heures de l'ouverture des JO d'hiver en Corée du Sud, la Corée du Nord s'offre un gigantesque défilé mlitaire
A quelques heures de l'ouverture des JO d'hiver en Corée du Sud, la Corée du Nord s'offre un gigantesque défilé mlitaire

Les images de la "Super Lune bleue de sang" observée à travers le monde
Proche, grosse, et "sanguine": une éclipse lunaire totale particulièrement rare par sa taille a offert ce mercredi un spectacle impressionnant et visible d'une bonne partie du globe, appelé "Super Lune bleue de sang". Le spectacle pouvait être admiré depuis l'Amérique du Nord, la Russie, l'Asie et l'océan Pacifique. La majeure partie de l'Europe, l'Afrique et l'Amérique du sud a en revanche été privée du show par la lumière du soleil.

JO d'hiver: les pom-pom girls, armes de séduction de la Corée du Nord
La Corée du Nord, qui sera présente aux JO d'hiver en Corée du Sud, veut y envoyer 230 pom-pom girls. Elles sont sélectionnées selon leur taille, leur âge et leur appartenance familiale. L'envoi de ces jeunes femmes comporte des intérêts diplomatiques. Avec elles, la Corée du Nord veut renvoyer une image normale et séduisante auprès de son voisin du Sud, mais aussi du monde entier. 300 pom-pom girls nord-coréennes avaient fait leur première sortie en 2002, lors des Jeux d'Asie de Busan. Elles étaient venues en ferry en brandissant chacune un drapeau unifié des deux Corées.

JO 2018 : les deux Corées formeront une équipe commune de hockey féminin
L’annonce est historique. La Corée du Nord et du Sud défileront ensemble aux Jeux olympiques 2018 et partageront la même équipe de hockey sur glace féminin. Pour les deux pays officiellement en guerre, l’objectif est de renouer le dialogue.

JO d'hiver 2018: les deux Corées marcheront sous un même drapeau
A trois jours d'une réunion au siège du CIO, la Corée du Nord et du Sud se sont considérablement rapprochés en s'accordant notamment sur la participation historique d'une équipe commune aux Jeux Olympiques. Les deux pays enverront une équipe de hockey sur glace féminin. Pyongyang a proposé d'envoyer une délégation de 550 personnes, composée de sportifs, mais aussi de pom-pom girls.

Corée du Nord: regain d'activité sur un site d'essais nucléaires
Des activités ont été repérées par des images satellites sur un site d'essais nucléaires.

Quel est ce téléphone rouge rétabli entre les deux Corée?
Kim Jung-un vient d’ordonner le rétablissement de la ligne entre le Nord et le Sud. Voilà plus de 5 ans qu’il n’y avait plus aucune tonalité entre le Sud. Ce téléphone est un curseur des relations entre les deux pays. Installé en 1972 il a été coupé en 1976, suite à l’assassinat de deux officiers américains par des soldats nord-coréens.

Qu’est-ce que le téléphone rouge entre les deux Corée, remis en service par Kim Jong-un?
A l'initiative de Kim Jong-un, les deux Corée ont rouvert le canal de communication de Panmunjeom ce mercredi, fermé depuis près de deux ans. Cette remise en service doit permettre de rétablir le dialogue entre les deux pays.

"J'ai un plus gros bouton nucléaire", répond Donald Trump à Kim Jong-un dans un tweet
Le président américain Donald Trump a moqué ce mardi Kim Jong-un, affirmant avoir un bouton nucléaire "plus gros et plus puissant" que lui. Le dirigeant nord-coréen s'était servi de son adresse à la nation du Nouvel An pour répéter que son pays était un Etat nucléaire à part entière, avertissant les États-Unis qu’il avait en permanence à sa portée le "bouton" atomique.

"Le bouton nucléaire est toujours sur mon bureau." Kim Jong-Un menace à nouveau les États-Unis
Lors de son traditionnel discours du Nouvel an, le dirigeant nord-coréen a de nouveau menacé les États-Unis. "Le bouton nucléaire est toujours sur mon bureau. Les États-Unis doivent prendre conscience que ce n'est pas du chantage, mais la réalité", a-t-il affirmé. Kim Jong-Un. Kim Jong-Un a aussi laissé entendre que le pays pourrait envoyer une délégation sportive en Corée du Sud, pour les Jeux Olympiques d'hiver, qui se tiendront en février.

JO en Corée du Sud: Kim Jong-Un annonce que le Nord pourrait envoyer une délégation
Ce lundi, dans son message de Nouvel An à la nation nord-coréenne, Kim Jong-Un a laissé entendre que le pays pourrait envoyer une délégation sportive en Corée du Sud, pour les Jeux Olympiques d'hiver, qui se tiendront en février.

Corée du Sud: des transfuges nord-coréens exposés à des radiations
Selon des analyses menées par des médecins, ces quatre hommes qui ont réussi à passer en Corée du Sud ont été exposés entre mai 2009 et janvier 2013. Ils vivaient près du site d'essai nucléaire de Punggye-ri.

La Corée du Nord prépare un lancement de satellite
Pyongyang préparerait un nouveau lancement de satellite, alors que le Conseil de l'ONU a adopté un nouveau train de sanctions la semaine passée visant à l'en dissuader.

Washington propose de nouvelles sanctions concernant la Corée du Nord à l'ONU

Dominique de Villepin face à Jean-Jacques Bourdin en direct
Jean-Jacques Bourdin reçoit Dominique de Villepin, ancien Premier ministre, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce vendredi 15 décembre 2017.

Corée du Nord : les Etats-Unis se disent désormais "prêts à discuter" avec Pyongyang
Après un an de menaces et d'insultes entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, le secrétaire d'Etat Rex Tillerson pourrait avoir annoncé un changement radical de la diplomatie américaine sur la question nord-coréenne en affirmant que Washington était prêt à discuter avec Pyongyang et ce "sans condition préalable".

Les États-Unis se disent "prêts à discuter" avec la Corée du Nord
Le secrétaire d'Etat des Etats-Unis Rex Tillerson a affirmé mardi en conférence de presse que les Etats-Unis sont "prêts à discuter" avec la Corée du Nord. "Nous sommes prêts à discuter avec eux dès qu'ils seront prêts de leur côté, mais ils doivent venir avec la volonté de faire un choix différent", a-t-il déclaré., ajoutant que la préparation militaire des Etats-Unis "est forte".

Inquiétude pour le transport aérien après le dernier tir de missile nord-coréen
L'agence de l'ONU chargée de la sécurité aérienne appelle la Corée du nord a respecter les normes internationales de l'aviation.