Corée du Nord - Page 19

Pourquoi Kim Jong Un ne voyage jamais sans ses toilettes personnelles
Le leader nord-coréen Kim Jong Un n'utilise jamais les toilettes publiques lors de ses déplacements à l'étranger et même dans son propre pays. Ceci, pour des raisons de sécurité nationale.

Les deux Corées annoncent la signature d'un traité de paix avant la fin de l'année
A l'issue d'un sommet historique organisé ce vendredi dans la zone démilitarisée qui sépare les deux Corées, Kim Jong Un et Moon Jae-in ont assuré qu'un traité de paix entre les deux pays serait signé dans le courant de l'année.

L’étonnant cortège autour de la limousine de Kim Jong-Un lors du sommet des Corées
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président sud-coréen Moon Jae-in étaient réunis ce vendredi pour un sommet historique après une poignée de main hautement symbolique sur la Ligne de démarcation militaire qui divise la péninsule. À l'issue de la session matinale de discussions, 12 gardes sont repartis en courant en formation très serrée autour de la voiture officielle qui emmenait Kim Jong-Un au Nord. Cravate au vent, ils formaient un bouclier humain autour du véhicule.

Sommet intercoréen : une rencontre ponctuée de moments comiques et de gêne
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président sud-coréen Moon Jae-in tenaient vendredi un sommet historique après une poignée de main hautement symbolique sur la ligne de démarcation militaire qui divise la péninsule. Une rencontre savamment chorégraphiée qui a toutefois réservé quelques surprises.

"Une nouvelle ère pour la paix et la prospérité": vers un traité de paix entre les deux Corées ?
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président sud-coréen Moon Jae-in sont réunis ce vendredi pour un sommet historique après une poignée de main sur la ligne de démarcation militaire qui divise la péninsule, une première depuis 65 ans. Les deux pays sont toujours officiellement en guerre mais Kim Jong-un semble vouloir faire un pas vers son homologue sud-coréen. "Je suis venu ici, avec pour état d’esprit d’envoyer le signal de départ d’une nouvelle ère pour la paix et la prospérité", déclare-t-il à Moon Jae-in lors d’une table ronde.

"Pas même une fourmi" ne pourrait tromper la garde rapprochée de Kim Jong Un
Le leader nord-coréen Kim Jong Un a franchi ce vendredi la ligne de démarcation qui sépare son pays de la Corée du Sud afin de rencontrer son homologue Moon Jae-in. Un déplacement sous haute protection.

Depuis son arrivée au pouvoir, Kim Jong-un s'est montré en leader imprévisible
Depuis son arrivée au pouvoir en décembre 2011, le règne de Kim Jong-un en Corée du Nord déjoue tous les pronostics. En septembre dernier, il faisait trembler Donald Trump avec des essais nucléaires visant les États-Unis. La semaine dernière, il les suspendait. Après la mort de son père, il avait exécuté plusieurs opposants réels ou supposés, mis en place un culte de sa personnalité et une rhétorique belliqueuse. Mais ce vendredi, pour la première fois, Kim Jong-un a accepté de traverser la frontière pour rencontrer son homologue sud-coréen.

Corées : les images d’un sommet et d’une poignée de main historique
Le leader nord-coréen Kim Jong Un a fait ce vendredi un geste historique en se rendant pour la première fois au Sud pour un sommet avec le président Moon Jae-in qui vise à concrétiser les espoirs de paix entre les deux voisins. C’est la première fois qu'un dirigeant nord-coréen met le pied au Sud depuis l'armistice signé il y a près de 65 ans. Leur poignée de main est historique.

Poignée de main historique entre les leaders des deux Corées
Le président sud-coréen Moon Jae-in et le leader nord-coréen Kim Jong-un se sont retrouvés vendredi à Panmunjom, "village de la trêve" situé sur la ligne de démarcation militaire qui divise la péninsule, pour un sommet historique entre les deux pays.

Ces scènes historiques et étonnantes lors du sommet entre les deux Corées
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président sud-coréen Moon Jae-in étaient réunis vendredi pour un sommet historique après une poignée de main hautement symbolique sur la Ligne de démarcation militaire qui divise la péninsule.

La poignée de main historique entre les chefs d’États des deux Corées à la frontière
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président sud-coréen Moon Jae-in étaient réunis ce vendredi pour un sommet historique après une poignée de main hautement symbolique sur la Ligne de démarcation militaire qui divise la péninsule.

Corée du Nord: le chef de l'Otan maintient des sanctions dans l'attente de "changements concrets"
Le chef de l'Otan a annoncé ce jeudi qu'il maintenait les sanctions à l'égard de la Corée du Nord dans l'attente de "changements concrets" après l'annonce de Kim Jong Un sur l'arrêt des essais nucléaires.

Corée du Nord: "je veux qu'ils se débarrassent de leurs armes nucléaires", souligne le Président américain
Le président américain Donald Trump a exhorté Pyongyang à éliminer tout son arsenal nucléaire lors d'une conférence de presse à la Maison-Blanche avec son homologue Français, ce mardi. Il a précisé ce qu'il entendait exactement avec ses multiples appels à la "dénucléarisation" du régime totalitaire avant un sommet très attendu avec le dirigeant nord-coréen.

Nucléaire : à quoi joue Pyongyang ?
Ce samedi, la Corée du Nord a annoncé la fin de ses essais nucléaires, de ses tests de missiles intercontinentaux ainsi que la fermeture du site d'essais nucléaires. La décision a été saluée par Washington et Séoul. Par contre, Tokyo a jugé l'initiative nord-coréenne insatisfaisante. Alors, se peut-il que Kim Jong-Un buffle ? Élément de réponse avec Olivier Guillard, géopolitologue, spécialiste de la politique asiatique et chercheur à l’Institut des relations internationales stratégiques (IRIS). - Week-end Direct, du samedi 21 avril 2018, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. François Gapihan vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Fin des essais nucléaires nord-coréens: l'UE salue "une étape positive, longtemps attendue"
Pour l'UE, l'annonce de Pyongyang marque la volonté du régime nord-coréen de "respecter ses obligations internationales".

Fin des essais nucléaires nord-coréens: l'habile stratégie de Kim Jung-Un
Alors que la Corée du Nord a annoncé la fin de ses essais nucléaires, beaucoup y voient une stratégie du régime pour obtenir des contreparties économiques lors des prochains sommets avec la Corée du Sud et les États-Unis. Certains rappellent par ailleurs que la fin des tests ne signifie pas la dénucléarisation totale du pays, pourtant exigée par les Américains.

Corée du Nord: Kim Jong-un annonce la fin de ses essais nucléaires
Le dirigeant nord-coréen a annoncé la fin des essais nucléaires estimant que "la mission était remplie". Donald Trump a salué les "progrès" de la Corée du Nord.

L'épouse de Kim-Jung un élevée au rang de "première dame respectée"
Ri-Sol ju, l'épouse du dictateur nord-coréen, a reçu le titre de première dame. Objectif: ressembler à un État normal avant les sommets avec la Corée du Sud et les États-Unis.

En Corée du Nord, un vaste hôtel inachevé s'est mystérieusement illuminé
La structure pyramidale de verre et de béton du Ryugyong Hotel, qui n'a jamais ouvert ses portes, est un vaisseau fantôme qui domine depuis des années Pyongyang. Lundi soir, pendant moins d'une heure, ce colosse s'est illuminé.

Le dictateur Kim Jong Un a assisté à un concert de K-pop sud-coréenne à Pyongyang
Le dirigeant nord-coréen et son épouse sont venus applaudir ce spectacle dans la capitale nord-coréenne, signe du réchauffement des relations entre les deux pays voisins.

Kim Jong-un assure que la Corée du Nord participera aux JO 2020 et 2022

L’œil de Salhia: Kim Jong-un accueilli en grande pompe à Pékin
Le dictateur nord-coréen s'est rendu plusieurs jours à Pékin à l'occasion de sa première visite à l'étranger. En effet, Kim Jong-un a été accueilli en grande pompe pour sa première visite secrète en Chine, signe de la volonté de rapprochement des deux alliés historiques avant le sommet prévu entre Donald Trump et le dirigeant nord-coréen. Ce dernier accompagné de son épouse ont eu droit à une cérémonie solennelle et à un banquet sous les ors du Palais du peuple. Ce déplacement n'a été officiellement révélée que ce mercredi, une fois que le couple avait regagné son pays en train. - Les détails avec Salhia Brakhlia. - L'œil de Salhia, du lundi au jeudi, dans Grand Angle, sur BFMTV. Un regard décalé et impertinent sur l’actualité politique du jour : sur le terrain, Salhia Braklia suit les dirigeants et les acteurs de la politique sans filtre et sans langue de bois pour décoder leur communication et aller à la rencontre de celles et ceux qui font la une de l'actualité. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Kim Jong-Un réalise sa première visite internationale en Chine
Depuis qu'il est au pouvoir, il n'avait jamais quitté la Corée du Nord. Kim Jong-Un s'est finalement rendu à Pékin de dimanche à mercredi. Il a voyagé dans son train personnel, un vieux train vert à bandes jaunes, symbole des Kim. Cette visite montre une volonté de rapprochement des deux pays, alors que Kim Jong-Un pourrait rencontrer Donald Trump fin mai.

Kim Jong-un et son épouse accueillis en grande pompe en Chine
Le dictateur nord-coréen s'est rendu plusieurs jours à Pékin à l'occasion de sa première visite à l'étranger. Il a été accueilli en grande pompe par le président chinois.

Kim Jong-Un a rencontré Xi Jinping à Pékin
Le leader nord-coréen Kim Jong-Un a rencontré mardi à Pékin son homologue chinois Xi Jinping, dans une première visite en Chine qu'il voulait secrète. Il s'agit là de sa première sortie à l'étranger depuis son arrivée au pouvoir en 2011. Kim Jong-Un s'est également dit prêt à un sommet avec le président américain Donald Trump, après des mois de menaces de guerre entre les deux pays autour du programme nucléaire nord-coréen.

Donald Trump limoge son chef de la diplomatie
C'est le grand ménage à la Maison Blanche. Donald Trump a annoncé ce mardi 13 mars sur Twitter le limogeage du chef de la diplomatie américaine Rex Tillerson. Et il a nommé le directeur de la CIA, Mike Pompeo, à la tête de ce département d’Etat. On en parle avec: François Durpaire, consultant Etats-Unis BFMTV. - Grand Angle, du mardi 13 mars 2018, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Rencontre Trump/Kim: que peut-il en ressortir ?
Après des semaines d'escalade verbale et de menaces, Kim Jong-Un a proposé une rencontre à Donald Trump. A la suite de contacts entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, le président américain a répondu positivement à la proposition du dirigeant nord-coréen. Ce dernier s'est dit prêt à discuter de son programme nucléaire avec le locataire de la Maison Blanche. L'entrevue pourrait avoir lieu d'ici la fin mai, a annoncé jeudi à Washington un haut responsable sud-coréen, Chung Eui-yong. - Pour en parler: Juliette Morillot, journaliste et historienne spécialiste de la Corée, co-auteure de "Le monde selon Kim Jong-un" (Ed. Robert Laffont). Amy Greene, politologue américaine et chargée de mission États-Unis à Sciences-Po. Olivier Piton, avocat, auteur de "Les transgressifs au pouvoir" (Ed. Plon). Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 9 mars 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Donald Trump accepte de rencontrer Kim Jong-un (2/2)
Avec: Anthony Bellanger, consultant international de BFMTV. - Week-end Direct, du vendredi 9 mars 2018, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. François Gapihan vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Donald Trump accepte de rencontrer Kim Jong-un (1/2)
Avec: Pascal Dayez-Burgeon, chercheur au CNRS, ancien diplomate français en Corée du Sud . Et François Durpaire, notre consultant États-Unis. - Week-end Direct, du vendredi 9 mars 2018, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. François Gapihan vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Donald Trump accepte un sommet historique avec Kim Jong-un
Le président américain Donald Trump a accepté de participer à un sommet historique avec le leader nord-coréen Kim Jong-un. Un rebondissement spectaculaire dans un des conflits les plus épineux du globe. Cet accord intervient après deux années de très vives tensions entre Washington et Pyongyang liées aux programmes nucléaire et balistique nord-coréens. La rencontre entre les deux leaders devrait avoir lieu avant le mois de mai.