BFMTV
Corée du Nord

Corée du Nord: Kim vante sa capacité de frapper les Etats-Unis dans le Pacifique

Une image de la télévision nord-coréenne montre Kim Jong-un assistant au lancement de la fusée.

Une image de la télévision nord-coréenne montre Kim Jong-un assistant au lancement de la fusée. - AFP - North Korean TV via Yonhap

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a affirmé que son pays était désormais en mesure de toucher les bases américaines du Pacifique après les essais d'un nouveau missile.

Kim Jong-un, qui a personnellement supervisé mercredi l'essai réussi de deux missiles, a présenté ces tests comme un "grand événement" renforçant la capacité de frappe nucléaire préventive de son pays, selon l'agence de presse nord-coréenne KCNA, maintenant capable d’atteindre, entre autres, les bases américaines situées dans le Pacifique. Dans le même temps, le Conseil de sécurité de l'ONU discute de sa riposte.

"Force de frappe nucléaire" renforcée 

La Corée du Nord a tiré mercredi les deux missiles Musudan à portée intermédiaire (de 2.500 km à 4.000 km) qui, théoriquement, menacent la Corée du Sud, le Japon et les bases américaines de l'île de Guam. "Nous avons la capacité certaine d'attaquer d'une manière globale et concrète les Américains sur le théâtre d'opérations du Pacifique", a affirmé Kim Jong-un, cité par l'agence nord-coréenne. Le succès de cet essai "a marqué une occasion importante de renforcer encore la force de frappe nucléaire offensive de notre Etat", a-t-il encore dit. 

A.M avec AFP