Séisme en Chine: le bilan s'alourdit à près de 600 morts

Un homme est secouru des décombres, lundi dans la province du Yunnan en Chine. - -
Le bilan du séisme dans le sud-ouest de la Chine s'est alourdi à près de 600 morts, ont indiqué mercredi les autorités. Le tremblement de terre, de magnitude 6,1, a frappé dimanche une région montagneuse de la province du Yunnan. Le dernier bilan fait état de 589 morts et 2.401 blessés.
Ces chiffres marquent une forte hausse par rapport au précédent bilan diffusé la veille, puisque celui-ci faisait état de 410 morts. Et il pourrait encore s'allourdir. A Longtoushan, un agglomération de 50.000 habitants ravagée par la secousse, les secouristes s'activaient en effet toujours ce mercredi pour extraire des corps des décombres.
Afflux de volontaires sur les routes
Le 18.000 professionnels, pompiers et militaires, mobilisés pour les secours voyaient en outre leurs efforts compliqués en raison de glissements de terrains, d'éboulis et d'embouteillage.
Sur les routes menant aux zones les plus affectées, un engorgement s'est en effet formé en raison de volontaires affluant spontanément pour apporter leur aide aux victimes. Au point que les autorités ont dû demander mercredi à ce flot de personnes de rester à l'écart des zones sinistrées pendant 72 heures.