BFMTV

Après l'appel d'une mère, des cambrioleurs lui rendent un objet précieux

Un policier belge - Image d'illustration

Un policier belge - Image d'illustration - LAURIE DIEFFEMBACQ / BELGA / AFP

"Apparemment, ces voleurs ont un cœur" a-t-elle expliqué sur les réseaux sociaux.

Dans son malheur, cette mère de famille originaire du Limbourg, une région située dans le nord de la Belgique, et dont l’enfant est mort en 2002, a eu la chance de tomber sur des cambrioleurs doués d'un minimum de conscience. Comme le raconte France 3, ces derniers ont dévalisé le domicile de leur victime dans la nuit du 2 au 3 septembre dernier. Parmi les biens dérobés, un pendentif d'une valeur très particulière.

Selon le média national, sur ce dernier se trouve en effet un portrait du fils de la victime du cambriolage, mort d’une méningite à l'âge de dix mois. Extrêmement affectée par ce vol, la mère, Sabrina Bollen, a immédiatement lancé un appel sur les réseaux sociaux, relayé à des milliers de reprises par les internautes touchés par cette histoire.

"Cela a une grande valeur pour moi et mes parents. (...) J'espère que les coupables ont un cœur et qu'ils nous le rendront" a-t-elle expliqué.

La semaine dernière, elle a découvert une enveloppe dans sa boîte aux lettres, dans laquelle se trouvait le pendentif, sans sa chaîne. "Nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes qui ont partagé notre message. Apparemment, ces voleurs ont un cœur" a-t-elle relayé, de nouveau sur les réseaux sociaux.

Les cambrioleurs, eux, sont toujours activement recherchés par la police belge.

Hugo Septier