BFMTV
Amérique du Nord

Un suspect arrêté après avoir foncé sur une voiture de police près du Capitole

Le Capitole, siège du congrès américain à Washington (photo d'illustration)

Le Capitole, siège du congrès américain à Washington (photo d'illustration) - Karen Bleier-AFP

Un suspect a foncé ce mercredi sur une voiture de police près du Capitole - le siège du congrès des États-Unis à Washington - puis a tenté de renverser plusieurs autres policiers à pied avant d'être interpellé, a annoncé la police. Selon les forces de l'ordre, l'incident semble être "de nature criminelle" et n'a aucune connexion "terroriste".

"Personne n'a été touché"

Des coups de feu "ont apparemment été tirés" par la police du Capitole, "mais personne n'a été touché", a précisé la police de Washington. La police du Capitole, qui assure la sécurité du Congrès et de ses alentours, n'avait pas encore livré sa version des faits.

The Washington Post rapporte que des coups de feu ont été entendus du côté du jardin botanique en début de matinée, à 9h30. Des officiers accompagnés de membres de la police du Capitole ont poursuivi l'homme qui a été arrêté quinze minutes plus tard et placé en garde à vue.

L'incident s'est produit sur l'avenue Independence, qui borde le périmètre du Capitole et un grand bâtiment annexe où les parlementaires ont leurs bureaux. La présence policière est constante dans cette zone, avec de nombreux agents à pied, en voiture ou à bicyclette.

Mercredi dernier, un attentat à la voiture-bélier a fait quatre morts et plus de 50 blessés à Londres près du Parlement britannique.

C.H.A. avec AFP