BFMTV

Un professeur d'arts martiaux explique comment contrer les poignées de main de Donald Trump

-

- - BFMTV

Un professeur d'arts martiaux américain a diffusé une vidéo dans laquelle il enseigne comment "se défendre face aux poignées de main" du nouveau locataire de la Maison Blanche, dont le Premier ministre japonais a fait les frais.

Elle a été interminable - 20 secondes - pour le Premier ministre japonais Shinzo Abe. Afin de parer aux poignées de mains gênantes et un brin agressives de Donald Trump, un professeur d'arts martiaux de l'académie Relson Gracie de Columbus, la capitale de l'Ohio - dans le nord-est des États-Unis - a diffusé une vidéo distillant quelques astuces, comme le rapporte le Huffington post.

La prise en "col de cygne"

"Après avoir vu ce qui tournait sur mon fil Facebook, j'ai vu une vidéo et ça m'a frappé: il faut que j'enseigne la manière de se défendre face à une poignée de main de Donald Trump, vous voyez ce que je veux dire", assure le ceinture noire de ju-jitsu - des techniques de combat des samouraïs - au début de la vidéo.

Après avoir montré la prise dite "col de cygne", il s'adresse avec humour au secret service, l'agence chargée d'assurer la protection du président des États-Unis. "Je promets, si je le rencontre, que je ne lui casserai probablement pas le poignet", provoquant le rire de son complice et partenaire de jeu. "C'est juste dans le cas où quelqu'un essaie de prendre le dessus, de vous attraper et de vous tirer vers lui." En quelques jours, sa vidéo a été vue près de 400.000 fois.

Céline Hussonnois-Alaya