Trump veut "suspendre l'immigration" de pays ayant un passé de "terrorisme"

Donald Trump, le candidat aux primaires républicaines aux Etats-Unis. - Isaac Brekken / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Le candidat républicain à la Maison Blanche a proposé ce lundi d'interdire l'entrée aux Etats-Unis des personnes provenant de pays liés, selon lui, à un risque terroriste contre les Etats-Unis ou ses alliés, sans préciser le périmètre ou les conditions exactes de cette suspension.
"Nous avons autorisé la famille du tueur à venir ici"
"Quand je serai élu, je suspendrai l'immigration en provenance de régions du monde ayant un passé avéré de terrorisme contre les Etats-Unis, l'Europe ou nos alliés, jusqu'à ce que l'on comprenne pleinement comment mettre fin à ces menaces", a-t-il déclaré lors d'un discours à Manchester, dans le New Hampshire, au lendemain de l'attentat d'Orlando qui a fait 49 victimes.
"Nous ne pouvons pas continuer à laisser entrer des milliers et des milliers de personnes dans notre pays, dont beaucoup pensent de la même façon que ce tueur sauvage", a-t-il dit en évoquant le tueur d'Orlando, Omar Mateen, né aux Etats-Unis de parents afghans. "La seule raison pour laquelle ce tueur se trouvait en Amérique est que nous avons autorisé sa famille à venir ici", a-t-il déclaré.