Trump souhaite mettre fin à l'abonnement de la Maison Blanche au Times et au Washington Post

Immeuble du journal New York Times à Manhattan, New York. - SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La Maison Blanche a confirmé ce mardi à Politico qu'elle ne renouvellerait pas ses abonnements au New York Times et au Washington Post, deux publications que le président des Etats-Unis attaque régulièrement pour être vecteurs, selon lui, de fausses informations.
"Nous n'en voulons même plus à la Maison Blanche"
Invité lundi soir dans le talk show "Hannity" présenté par Sean Hannity sur Fox News, Donald Trump a de nouveau qualifié les deux prestigieux quotidiens américains de journaux publiant de fausses informations et a suggéré d'annuler les abonnements de la Maison Blanche à ces titres. "Nous n'en voulons même plus à la Maison Blanche", a-t-il déclaré.
Les propos de Trump sur la résiliation des abonnements ont été interprétés par les journalistes sur Twitter comme une simple suppression d'abonnement aux journaux papiers, sans que cela n'impacte le travail des journalistes de ces publications accrédités à la Maison Blanche. Les dirigeants du Post et du Times n'ont pas souhaité commenter l'annonce.
Trump préoccupé par son image véhiculée dans les médias
Alors que Trump condamne régulièrement le travail des médias, il semble être particulièrement préoccupé par l'image qu'il véhicule dans ces titres de presse, notamment le Times, le journal de New York, sa ville natale.
Plus tôt cette année, dans une interview accordée depuis le bureau ovale de la Maison Blanche à des journalistes du Times et en présence d'Arthur Gregg Sulzberger, le dirigeant du groupe de presse américain, Trump s’est plaint de ne pas bénéficier d'une couverture médiatique neutre.
"Tout le monde pense que le New York Times traite mon travail et ma personne terriblement. Le Washington Post aussi, mais le New York Times, s'est encore pire", avait-il-déclaré. Depuis, il a ajouté: "Je ne pense pas que le New York Times ait raconté une seule chose de positive à mon égard."