"Ne fais pas le con d'accord?": Clinton se moque de la lettre de Trump à Erdogan

Hillary Clinton à New York au lendemain de sa défaite, mercredi 9 novembre 2016. - BFMTV - -
En marge des opérations militaires turques en cours contre les Kurdes dans le nord de la Syrie, le président des États-Unis Donald Trump a tenté la carte de la médiation avec son homologue d'Ankara, Recep Tayyip Erdogan. "Ne jouez pas au dur! Ne faites pas l'idiot!", avait-il écrit dans un courrier officiel, provoquant rires et incompréhension sur les réseaux sociaux.
Faux courrier
Ce dimanche, sa rivale malheureuse à l'élection présidentielle de 2016, Hillary Clinton, s'est également moquée du courrier, ainsi que des capacités diplomatiques de Trump, en partageant sur Twitter une fausse lettre que John Fitzgerald Kennedy aurait écrit à Nikita Khrouchtchev au plus fort des tensions de la Guerre froide, rédigée sur le même ton que le courrier signé de l'actuel président américain.
"Ne fais pas le con d'accord? Retire tes missiles de Cuba", commence la lettre. "Tout le monde va dire 'Yay! Khrouchtchev! C'est le meilleur.' Mais si vous ne le faites pas tout le monde dira 'Quel trou du cul' et appellera votre pays poubelle 'L'oignon soviétique.'"
A l'origine, le faux document retweeté par Hillary Clinton vient de l'émission du présentateur vedette Jimmy Kimmel sur la chaîne américaine ABC, la semaine passée. Un trait d'humour qui a visiblement beaucoup fait rire Hillary Clinton, qui a prétendu avoir "retrouvé (la lettre de JFK) dans les archives".
En 1962, la crise des missiles de Cuba entre les Etats-Unis et l'Union soviétique avait failli plonger le monde dans une guerre nucléaire quand JFK et Khrouchtchev avaient entamé un bras de fer de plusieurs jours avant qu'une solution diplomatique ne soit finalement trouvée.