Trump publie un photo-montage où il remet une médaille au chien héros de l'assaut contre al-Baghdadi

Le photomontage publié sur le compte du président américain. - Capture d'écran Twitter.
Les tweets de Donald Trump n'ont décidément pas fini d'étonner. Le président américain a publié ce mercredi un photo-montage grossier le mettant en scène en train de récompenser le chien qui a participé à l'assaut contre Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de Daesh.
Le montage repose sur le détournement d'une photo existante, datée de 2017, qui montre la remise d'une médaille à un vétéran de la guerre du Vietnam, James McCloughan. Mais ce dernier a été supprimé de l'image et remplacé par le chien. On y voit Donald Trump remettre à l'animal une médaille bien spéciale, puisqu'elle représente une empreinte de patte de chien. "HÉROS AMÉRICAIN!", ajoute-t-il comme légende de ce tweet déjà partagé 47.000 fois, et liké à plus de 220.000 reprises.
De nombreux détournements
Deux jours auparavant, le président des États-Unis avait dévoilé un cliché "déclassifié" de l'animal sur son compte Twitter, en déclarant que celui-ci avait rendu "des services incroyables" au pays mais que son identité devait être "protégée".
Sur les réseaux sociaux, les internautes s'en sont donné à coeur joie. Certains d'entre eux se sont amusés de la qualité du montage du président américain, certains allant même jusqu'à publier des photomontages moqueurs.