BFMTV

Trump: l'assaillant de New York est une personne "très malade"

Donald Trump lors d'un discours à Washington, le 13 octobre 2017

Donald Trump lors d'un discours à Washington, le 13 octobre 2017 - BRENDAN SMIALOWSKI / AFP

Après l'attaque commise ce mardi à New York, le président des Etats-Unis a écrit plusieurs tweets, citant Daesh dans l'un d'entre eux.

Le président des Etats-Unis Donald Trump a qualifié l'assaillant de New York, qui a tué huit personne et en a blessé une dizaine, de "personne malade et déséquilibrée", sur Twitter. "Les forces de l'ordre suivent cela de près. PAS AUX USA!", a ajouté le président. Le maire de New York a indiqué plus tôt qu'il s'agissait d'un "acte de terrorisme". 

>> Suivez notre direct

Plus tard, rédigeant un nouveau tweet, il s'est lancé dans un développement plus politique: "Nous ne pouvons permettre à Daesh de revenir, ou d'entrer, dans notre pays après les avoir battus au moyen-orient et ailleurs. Assez!" lance-t-il. Pour l'heure, Daesh n'a cependant pas revendiqué l'attaque.

C'est seulement dans un troisième tweet que le chef d'Etat a pensé à présenter ses condoléances à ses concitoyens dans la douleur. "Mes pensées, mes condoléances et mes prières aux victimes et aux familles touchées par l'attaque de New York. Dieu et votre pays vous accompagnent", a-t-il déclaré.

S.A. et R.V.