BFMTV
Amérique du Nord

Quand un site de rencontre tente de capitaliser sur la "peur Trump"

Le site Maple Match propose de mettre en relation les Américains avec des Canadiens afin de les sauver d'une possible présidence de Trump.

Le site Maple Match propose de mettre en relation les Américains avec des Canadiens afin de les sauver d'une possible présidence de Trump. - Capture d'écran du site Maple Match

Face à la "menace Trump", un nouveau site de rencontre propose à des Américains de trouver l'amour auprès de Canadiens.

"Make dating great again". Ça ne vous rappelle rien? Ce slogan risible du site de rencontre Maple Match est inspiré de celui du candidat à l'investiture républicaine Donald Trump "Make America great again!". Et pour cause: la progression du milliardaire, désormais seul candidat en lice dans la course à la Maison Blanche, est susceptible d'inquiéter bon nombre de ses concitoyens américains. Maple Match a décidé de capitaliser sur cette peur grandissante en s'érigeant en un véritable messie.

Le site propose à ces Américains désemparés de "trouver le partenaire canadien idéal pour les sauver de l'insondable horreur d'une présidence de Trump".

"Donald Trump est une blague"

Joe Goldman, le fondateur du site qui n'a pas encore été officiellement lancé, revendique "plus de 35.000 visites et plus de 4.500 pré-inscriptions en seulement 4 jours", confie-t-il au site Tech Times. "Les gens me demandent tout le temps si Maple Match est une blague, a déclaré le PDG à Cosmopolitan.com. Donald Trump est une blague. Trouver le véritable amour dans un endroit où vous pouvez être heureux n'est pas une blague. Maple Match est vraiment réel."

Le Huffington Post Québec rapporte que "Joe Goldman a eu l'idée de créer le site après avoir vu le milliardaire américain remporter les primaires républicaines dans cinq États lors du 'Super Tuesday'. (...). Dans un message publié sur Twitter, le responsable de la préparation des données de Google, Simon Rogers, a révélé que les demandes portant sur les moyens d'immigrer au Canada avaient augmenté de 350 pour cent sur le célèbre moteur de recherche dans les heures ayant suivi la publication des résultats de ces votes."

Aurore Coulaud