BFMTV
Amérique du Nord

Plusieurs coups de feu tirés dans un lycée du Maryland, près de Washington

Des bus scolaires sont alignés devant le lycée de Great Mills, dans le Maryland, le 20 mars 2018.

Des bus scolaires sont alignés devant le lycée de Great Mills, dans le Maryland, le 20 mars 2018. - Mark Wilson - Getty Images North America - AFP

Les autorités locales ont confirmé qu'une fusillade avait eu lieu dans un lycée du Maryland, à une centaine de kilomètres au sud de Washington DC. Deux personnes ont été blessées et le principal suspect est mort, après avoir été hospitalisé.

Des coups de feu ont été tirés dans un lycée du Maryland, à une centaine de kilomètres au sud de Washington DC, selon le district scolaire et le shérif local, Tim Cameron. 

Ce dernier a confirmé que trois personnes, dont le tireur présumé, avaient été blessées. Une jeune femme se trouverait dans un état "grave". Le suspect a été interpellé avant d'être hospitalisé. Sa mort a été confirmée par le shérif. 

Le tireur présumé, un lycéen selon le shérif, a ouvert le feu sur une jeune femme vers 7h45 ce mardi matin (12h45 à Paris) dans un couloir de l'établissement. Un autre élève a été touché par les balles. Selon Tim Cameron, cité par WUSA9, le suspect a été blessé lors d'un échange de tirs avec un membre armé du personnel de l'école.

Mais le responsable policier a expliqué qu'il fallait attendre la suite de l'enquête pour déterminer si l'auteur de la fusillade, un étudiant, était mort sous les balles de l'agent de sécurité. Le jeune homme, grièvement blessé, est décédé à l'hôpital où il avait été transporté, a précisé le shérif. 

Une victime dans un état "critique"

La jeune femme blessée par le tireur était dans un "état critique", tandis que son camarade était dans un "état stable", a précisé le shérif. L'agent de sécurité est indemne, a ajouté le policier.

Dès le début de l'incident, le lycée a été mis en confinement, un exercice régulièrement répété dans toutes les écoles aux Etats-Unis, où les fusilllades sont fréquentes.

Les élèves de ce lycée - qui en compte environ 1 600 âgés de 14 à 18 ans - ont été évacués en bus vers un autre établissement scolaire pour y être récupérés par leurs parents.

L.A., avec AFP