BFMTV

Melania Trump jardine en talons aiguilles, le web se moque

-

- - MANDEL NGAN / AFP

La First Lady est apparue avec des escarpins à talon de la marque Christian Louboutin lors d'une cérémonie à la Maison Blanche où elle a planté un arbre.

Peut-on rester sur son 31 pour faire du jardinage? A cette question, Melania Trump répond oui. Les réseaux sociaux sont plus mitigés. Une photo de la First Lady est largement détournée après que cette dernière est apparue, le 27 août, en talons aiguille lors d'une cérémonie à la Maison Blanche. Et fait l'objet de nombreuses railleries.

Ce jour-là, Melania Trump s'est rendue à la South Lawn, la pelouse sud du parc qui entoure la Maison Blanche afin d'assister à une cérémonie pour replanter un arbre qui avait été déraciné lors d'une tempête au printemps. L'épouse du président, qui recevait un peu plus tôt le couple présidentiel kenyan, n'a pas pris la peine de se changer. Elle est donc apparue vêtue d'une jupe fleurie et d'escarpins à talon roses, assortis à son haut, du créateur français Christian Louboutin.

Une fois n'est pas coutume, le cliché a été rapidement critiqué, moqué et détourné. "Authentique tenue de jardinage", "je suis officiellement pour toutes les Melania Trump qui jouent au jardinage glamour". D'autres s'insurgent critiquant le prix de ces chaussures estimant que l'ensemble de la tenue est plus élevé que le salaire d'un "Américain moyen".

Ce n'est pas la première fois que Melania Trump est raillée pour l'une de ses tenues. En 2017, la First Lady arborait un look plus casual (chemise-jean-baskets) et de larges lunettes de soleil, le tout pour une valeur de... 1.300 dollars.

D'autres internautes n'hésitent pas, encore une fois, à faire la comparaison avec l'ancienne Première dame, Michelle Obama. "Melania Trump a 'jardiné' à la Maison Blanche. Compare cette image avec celle de Michelle Obama faisant la même chose. Tu vois la différence? C'est la même qu'entre les deux partis..."

J.C.