La Maison Blanche a mis fin à ses abonnements au New York Times et au Washington Post

Le siège du New York Times, à New York (photo d'illustration) - Angela Weiss - AFP
La Maison Blanche a mis fin à ses abonnements au New York Times et au Washington Post, Donald Trump jugeant ces deux quotidiens malhonnêtes à son égard.
"Nous n'avons pas renouvelé nos abonnements", a déclaré jeudi Stephanie Grisham, porte-parole de Donald Trump. "Cela représentera des économies substantielles pour les contribuables", a-t-elle ajouté.
Dans le Wall Street Journal, Stephanie Grisham a ajouté que la Maison Blanche comptait exiger que toutes les agences fédérales américaines mettent elles aussi fin à leurs abonnements à ses deux journaux emblématiques.
Des journaux "fake", selon Trump
Lundi, sur Fox News, le président américain avait fustigé, comme il fait très régulièrement, le New York Times, et annoncé qu'il ne souhaitait plus le recevoir.
"Nous ne le voulons plus à la Maison Blanche. Nous allons probablement mettre fin (à l'abonnement) ainsi qu'à celui du Washington Post", avait-il affirmé.
"Ils sont fake", avait ajouté le locataire de la Maison Blanche qui dénonce presque quotidiennement ce qu'il appelle les médias "Fake News", les accusant de diffuser de fausses informations.
Comme le rapporte 20 Minutes, l'association des correspondants de la Maison Blanche (WHCA) a réagi à l'annulation de ces abonnements. "Faire mine d’ignorer le travail de la presse libre ne fera pas disparaître l’information et n’empêchera pas les journalistes d’informer le public et d’exiger que ceux qui sont au pouvoir rendent des comptes", a déclaré le président de la WHCA, Jonathan Karl.