BFMTV

La Floride étudie un cas d'infection par le virus Zika contracté localement 

A la mi-juillet, les responsables sanitaires américains avaient dénombré 1.306 cas de Zika sur la partie continentale des Etats-Unis et Hawaï.

A la mi-juillet, les responsables sanitaires américains avaient dénombré 1.306 cas de Zika sur la partie continentale des Etats-Unis et Hawaï. - MARVIN RECINOS - AFP

Les autorités sanitaires de Floride aux Etats-Unis ont annoncé mardi 19 juillet qu'elles conduisaient une enquête sur un probable cas de Zika.

Les services sanitaires de Floride ont annoncé mercredi 20 juillet être "en train de conduire une enquête épidémiologique" afin de confirmer une éventuelle infection du virus Zika dans le comté de Miami-Dade au sud-est des Etats-Unis.

Le moustique vecteur du virus pourrait atteindre la partie continentale des Etats-Unis

Dans un communiqué, les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont indiqué que la Floride avait confirmé un cas d'infection par le virus Zika, et ont précisé travailler "en étroite coordination avec les autorités de Floride". 

La personne en question n'aurait pas voyagé dans une région affectée par le virus et il n'y a eu aucun signe que des moustiques "aedes aegypti", vecteurs du virus Zika, soient arrivés dans la partie continentale des Etats-Unis jusqu'à présent. Des responsables sanitaires ont cependant averti que cette possibilité se profilait et que le territoire américain de Porto Rico avait connu un pic de cas ces derniers mois. A la mi-juillet, 1 306 cas de Zika avaient été dénombrés sur la partie continentale des Etats-Unis et Hawaï.

la rédaction avec AFP