L'artiste qui a transformé "Hollywood" en "Hollyweed" s'est rendu à la police

Les célèbres lettres sur plombant Hollywood ont été transformées pendant la nuit du 31 décembre à Los Angeles - Capture d'écran ABC7
Il avait transformé les fameuses lettres "Hollywood" installées sur les collines de Los Angeles en "Hollyweed" dans la nuit du Nouvel An. Zachary Cole Fernandez, s'est rendu volontairement à la police lundi, accompagné de son avocat. Il a été arrêté pour délit.
Ouvrir un débat sur le cannabis
Cet artiste de 30 ans, surnommé "Jesus Hands", voulait faire un acte "militant" en plaçant le mot "weed" (cannabis en anglais), à la place de "wood". Il a précisé avoir voulu lancer un débat sur le cannabis après que les électeurs ont voté lors d'un référendum le 8 novembre pour légaliser la marijuana récréative en Californie.
Il a confié au magazine Vice que lui et son partenaire avaient fait beaucoup de recherches sur les lettres blanches mythiques afin de déterminer comment placer des bâches pour que les deux "o" deviennent des "e".
Remis en liberté, Zachary Cole Fernandez est convoqué au tribunal le 15 février, d'après un porte-parole de la police.
Des détériorations fréquentes
David Ryu, l'un des membres du conseil municipal, n'a pas trouvé ce pied-de-nez amusant. "Les lettres Hollywood ont fait l'objet de beaucoup d'altérations à travers les années de la part de gens qui cherchent à se faire remarquer ou à des fins commerciales", a-t-il déclaré dans un communiqué.
Le célèbre signe a été bâti sur les collines de Los Angeles en 1923 pour faire la publicité de projets de promotion immobilière, et se lisait alors "Hollywoodland".