BFMTV

Etats-Unis: les célèbres lettres de Hollywood transformées en "Hollyweed" pendant le Réveillon

Les célèbres lettres sur plombant Hollywood ont été transformées pendant la nuit du 31 décembre à Los Angeles.

Les célèbres lettres sur plombant Hollywood ont été transformées pendant la nuit du 31 décembre à Los Angeles. - Capture d'écran ABC7

Comme le rapportent plusieurs médias américains, les fameuses lettres surplombant Hollywood, à Los Angeles, ont été vandalisées dans la nuit du 31 décembre.

Hollywood est devenu "Hollyweed" l'espace de quelques heures. Durant la nuit du 31 décembre, un farceur s'est amusé à modifier deux des célèbres lettres surplombant ce quartier de Los Angeles, aux Etats-Unis, comme le rapportent l'agence Associated Press et de nombreux médias américains ce dimanche. De quoi amuser les habitants de la ville, qui se sont réveillés en cette nouvelle année 2017 avec un jeu de mot, puisque "weed" signifie "herbe" ou "mauvaise herbe" en anglais, et fait référence au cannabis. "Holy", avec un seul l, signifiant "saint", le résultat est donc plutôt parlant.

Cela pourrait ressembler à un canular, mais comme en attestent plusieurs vidéos tournées sur place par des médias locaux, ça n'est est pas un. ABC7 rapporte d'ailleurs que la police de Los Angeles mène une enquête pour retrouver le ou les auteurs de cette farce. 

D'après l'antenne locale de la chaîne CBS, les faits se seraient déroulés aux alentours de minuit. Pour retrouver les vandales, la police devrait s'aider des vidéos de surveillance installées dans cette zone. Les autorités n'ont en tout cas pas traîné pour agir. En fin de journée, dimanche, des médias locaux ont annoncé que les lettres avaient déjà retrouvé leur état initial.

Une référence à la légalisation du cannabis

Cette blague ne sort en tout cas pas de nulle part, puisque la Californie est l'un des derniers Etats américains à avoir légalisé le cannabis, lors d'un référendum organisé en novembre dernier. Cette réforme ne devrait cependant pas être appliquée avant 2018, comme le précise le magazine Time.

Ce n'est pas la première fois que les célèbres lettres subissent une telle transformation. D'après plusieurs médias nationaux, la même chose se serait déjà produite le 1er janvier 1976, il y a exactement 40 ans.

Charlie Vandekerkhove