BFMTV
Amérique du Nord

Humberto, désormais un ouragan "majeur", se rapproche des Bermudes

L'ouragan Humberto vu de l'espace, le 15 septembre 2019.

L'ouragan Humberto vu de l'espace, le 15 septembre 2019. - MODIS Land Rapid Response Team, NASA GSFC

Humberto s'approche des Bermudes après être avoir touché samedi le nord des Bahamas, deux semaines après Dorian. Classé alors tempête tropicale, il a causé bien moins de dégâts sur l'archipel.

Les Bermudes ont été placées en alerte. L'ouragan Humberto est devenu mardi soir un ouragan "majeur", de catégorie 3 sur 5 avec des vents à 185km/h, a annoncé le Centre national des ouragans (NHC) américain.

Humberto remonte vers le Nord-Est de l'Atlantique à une vitesse de 19 km/h, s'éloignant de l'Amérique après avoir touché les Bahamas sous forme de tempête tropicale. Ce mercredi à 2 heures du matin, heure de Paris, il se trouvait encore à 655 kilomètres à l'ouest des Bermudes et il doit passer "juste au Nord et au Nord-Ouest" de l'archipel mercredi soir. 

Des dégâts bien moindres que Dorian

Lors de son passage samedi sur le nord des Bahamas, Humberto a heureusement été loin de causer autant de dégâts que Dorian, passé deux semaines plus tôt. Selon le NHC, l'épicentre de la tempête est cette fois passé à environ 135 kilomètres au nord d'Abaco, île dévastée par le passage de Dorian qui a fait au moins 52 morts dans l'archipel.

Mathieu Dehlinger avec AFP