BFMTV

Harvey: ordre d'évacuation dans le sud de Houston où une digue menace de céder

Des militaires américains secourent des familles alors que des inondations touchent le Texas, le 29 août 2017 à Housotn

Des militaires américains secourent des familles alors que des inondations touchent le Texas, le 29 août 2017 à Housotn - ERICH SCHLEGEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Alors que Houston est toujours sous les eaux à cause de la tempête Harvey, des brèches ont été repérées dans une digue au sud de la ville. Un ordre d'évacuation a été donné.

Les dégâts causés par la tempête Harvey s'accumulent. Les inondations à Houston, au Texas, ont provoqué des brèches dans une digue au sud de la ville, indiquent les autorités locales ce mardi. Tous les résidents de cette zone doivent "partir immédiatement", somment-elles.

"La digue de Columbia Lakes a été percée!! Partez immédiatement!!", alertent ainsi les autorités du comté de Brazoria sur leur compte Twitter. Une grande partie de cette zone au sud de Houston est sous les eaux depuis quatre jours. "Merci de limiter les appels téléphoniques aux urgences uniquement", demandent les autorités dans un autre tweet. "Les systèmes sont bloqués et les appels d'urgence sont submergés", expliquent-elles.

"Si vous voyez des bateaux ou des camions évacuer des résidents près de chez vous, MONTEZ À BORD. Ils pourraient ne pas être capables de revenir", avertit également le bureau du shérif sur Twitter.

"Une cinquantaine de maisons" concernées

Selon la porte-parole du comté, cette zone fait l'objet "d'un ordre d'évacuation obligatoire depuis déjà plusieurs jours. Mais des gens n'ont pas tenu compte de cet avertissement donc les services d'urgence vont les récupérer" désormais. "Une cinquantaine de maisons" sont concernées par cette injonction, a précisé Sharon Trower.

Le comté de Brazoria est coincé entre la ville de Houston, au nord, et la côte du Golfe du Mexique, au sud. Sa population totale est proche de 350.000 habitants.

J.P. avec AFP