BFMTV

Washington: vol d'avions de guerre restaurés pour célébrer le 8 Mai

Des avions de guerre américains datant de la Seconde Guerre mondiale volent au-dessus Washington pour célébrer l'anniversaire de la victoire contre l'Allemagne nazie, vendredi 8 mai 2015.

Des avions de guerre américains datant de la Seconde Guerre mondiale volent au-dessus Washington pour célébrer l'anniversaire de la victoire contre l'Allemagne nazie, vendredi 8 mai 2015. - Capture BFMTV

Leur inimitable rugissement se fait entendre dans la capitale américaine. De vénérables avions de guerre américains datant de la Seconde Guerre mondiale volent ce vendredi au-dessus Washington, à l'occasion d'une parade aérienne destinée à célébrer le 70e anniversaire de la défaite des nazis, le 8 mai 1945.

A la mi-journée 56 avions historiques restaurés ont décollé pour un vol de 45 minutes en formation au-dessus du fleuve Potomac et des monuments emblématiques du National Mall, au coeur de la capitale fédérale. Plus de 10.000 personnes étaient attendues pour assister à ce spectacle, dont 300 à 500 anciens combattants survivants de la guerre 1939-45, dans laquelle les Etats-Unis se sont engagés après l'attaque japonaise sur Pearl Harbor en décembre 1941.

la rédaction avec AFP