BFMTV

Washington condamne l'attaque "lâche" de Jérusalem

Les Etats-Unis ont condamné "dans les termes les plus fermes" l'attaque "lâche" au camion qui a fait quatre morts parmi des soldats israéliens à Jérusalem dimanche, selon un communiqué de la Maison Blanche. "Nous offrons tout notre soutien à nos partenaires israéliens qui travaillent pour trouver qui se trouve derrière cette attaque", a souligné Ned Price, porte-parole du Conseil de sécurité nationale, offrant ses condoléances aux familles des victimes.

"De tels actes lâches ne peuvent jamais être justifiés et nous en appelons à tous pour envoyer un message clair et sans équivoque que le terrorisme ne peut jamais être toléré", a encore indiqué Ned Price.

Un peu plus tôt dans la journée, le vice-président américain Joe Biden avait réagi sur Twitter: "Je condamne fermement l'attentat terroriste lâche à Jérusalem aujourd'hui, et je prie pour les victimes, les blessés et leurs familles", a-t-il écrit.

Quatre soldats israéliens ont été tués lorsqu'un Palestinien, présenté par Israël comme un sympathisant de Daesh, a lancé son camion contre un groupe de militaires en excursion à Jérusalem. Il s'agit de l'une des attaques les plus meurtrières depuis le début d'une vague de violence entre Israéliens et Palestiniens à l'automne 2015.

A.S. avec AFP