BFMTV
États-Unis

VIDEO. Trump croisant une fillette: "dans 10 ans, je sortirai avec elle"

Donald Trump, le candidat républicain à la présidentielle américaine.

Donald Trump, le candidat républicain à la présidentielle américaine. - Scott Olson - GETTY - AFP

Dans une vidéo datant de 1992 et diffusée mercredi à la télévision américaine, on entend Donald Trump s'adresser à une fillette et lui prédire une liaison avec elle dix ans plus tard.

A moins d'un mois de la présidentielle américaine, le passé (peu flatteur) de Donald Trump le rattrape. Après la fuite d'une vidéo montrant le candidat républicain tenir des propos sexistes et obscènes et une série de tweets témoignant d'agressions sexuelles, voilà une nouvelle séquence qui risque de refroidir son électorat. Dans cette vidéo, datant de 1992 et révélée par CBS News, on y entend très distinctement Donald Trump dire à une petite fille de dix ans qu'il "sortirait avec elle dans dix ans".

La scène se passe lors d'une visite de groupe qui traverse la "Trump Tower" à New York. Donald Trump, alors âgé de 46 ans, aperçoit la fillette et lui demande d'abord si elle "monte dans l'escalator?". La petite fille lui répond "oui". Donald Trump lance alors à la cantonade "dans dix ans, je sortirai avec elle. Vous y croyez, vous?".

Pas une première

L'écœurement n'a pas tardé à se faire sentir sur les réseaux sociaux après cette nouvelle révélation. Le principal concerné ne s'est pas encore exprimé sur le sujet. Mais ce n'est pas la première fois que Donald Trump tient des propos très limites à propos de jeunes filles. En 2006, sur un plateau de télévision, le candidat républicain avait déclaré, à propos de sa fille Ivanka: "J'ai dit que si elle n'était pas ma fille, je sortirais peut être avec elle."

Nul doute que cette nouvelle vidéo risque d'écorner une fois de plus l'image du leader républicain auprès de la gent féminine, déjà en berne. Selon un sondage, si seules les femmes avaient le droit de vote, Hillary Clinton emporterait haut la main la prochaine présidentielle.

P. P.