BFMTV

VIDEO - Oklahoma: les images impressionnantes de la tornade

Etats-Unis: une tornade meurtrière sème la destruction dans l'Oklahoma

Etats-Unis: une tornade meurtrière sème la destruction dans l'Oklahoma - -

Une puissante tornade, avec des vents allant jusqu'à 320 km/h, a semé la destruction lundi dans la banlieue d'Oklahoma City (sud des Etats-Unis), faisant au moins 91 morts, dont au moins 20 enfants, de nombreux blessés, et ravagé des centaines de bâtiments dont deux écoles.

Une tornade géante accompagnée de vents extrêmement violents a dévasté la ville de Moore dans la banlieue d'Oklahoma City lundi, aux Etats-Unis. Cette tornade aurait fait au moins 91 morts dont 20 enfants dont certains ont été piégés sous les décombres de leur école.

Les équipes de sauvetage sont d'ailleurs toujours à la recherche d'écolier disparus dans les décombres de cette école élémentaire de Plaza Towers.

Les internautes américains filment les décombres

A la nuit tombante, les sauveteurs poursuivaient les recherches pour tenter de retrouver des survivants. Chez eux, les Américains filmaient l'étendue des dégâts. Voici leurs images:

Tornado Alley

La tornade faisait à son plus fort jusqu'à trois kilomètres de large. La météo nationale a évalué la tornade à une force EF-4 sur l'échelle de grandeur pour les tornades, soit une vitesse de vents comprise entre 260 et 320 km/h. Elle a frappé une région régulièrement touchée par les tornades et les ouragans.

Cette partie de l'Oklahoma a d'ailleurs été surnommée Tornado Alley:

H.F.