BFMTV

VIDEO - Des jumelles américaines naissent main dans la main

Des jumelles identiques partageant le même placenta et le même liquide amniotique sont nées en se donnant la main, le 9 mai dernier aux Etats-Unis.

Des jumelles identiques partageant le même placenta et le même liquide amniotique sont nées en se donnant la main, le 9 mai dernier aux Etats-Unis. - -

LE FIL DES BONNES NOUVELLES - Une Américaine a accouché de jumelles, venues au monde en se donnant la main. Relayée par "abcnews", l'image s'est répandue dans les médias.

Elles ont vu le jour main dans la main. Des jumelles de l'Ohio nées le 9 mai dernier, Jennifer et Jillian, jumelles identiques partageant le même placenta et la même poche amniotique, ce qui est très rare, ont été en contact pendant toute la grossesse. Lors de leur naissance par césarienne, elles se tenaient la main.

De telles naissances se produisent une fois sur 10.000 et présentent certains dangers. Les bébés issus de grossesses monochoriales et monoamniotiques risquent, plus que les autres, de s'étrangler avec le cordon ombilical. Voilà pourquoi Sarah Thistlewaite, leur mère, a dû passer les deux derniers mois de sa grossesse à l'hôpital, le coeur de ses bébés sous surveillance.

33 semaines

"C'était bouleversant, je ne peux même pas le décrire avec des mots", a commenté la mère sur abcnews. Les jumelles sont nées à 33 semaines, elles pesaient 1,9 et 1,7 kilos.

Interrogée sur abc, la mère se souvient avec humour du moment où elle et son mari ont appris qu'ils attendaient des jumeaux: "'il y en a deux', a dit l'échographe, 'deux quoi?' a répondu mon mari".

Magali Rangin