USA: les républicains ironisent sur une gaffe de Biden

Une fois n'est pas coutume, la dernière gaffe à amuser les Etats-unis n'a pas été prononcée par le candidat républicain Mitt Romney mais par... le vice-président Joe Biden.
M. Biden, qui prononçait un discours de campagne à Charlotte (Caroline du Nord, sud-est), s'exprimait sur un thème qui lui est cher, la défense de la classe moyenne, et les hausses d'impôts que préparent, selon lui, les républicains s'ils remportent la Maison Blanche le 6 novembre.
"Comment peuvent-ils justifier une augmentation des impôts sur une classe moyenne qui a été dévastée ces quatre dernières années?", s'est écrié M. Biden, très animé.
Dans une campagne électorale où chaque camp surveille de près les faits, gestes et discours du camp adverse, et tente de les monter en épingle à son avantage, la réaction républicaine n'a pas tardé.
"Je suis d'accord avec Joe Biden, la classe moyenne a été dévastée ces quatre dernières années, et c'est la raison pour laquelle nous avons besoin d'un changement en novembre", a-t-il été écrit via le compte Twitter officiel de Mitt Romney, sans qu'il soit possible de savoir si le candidat républicain lui-même l'avait rédigé.