BFMTV

USA: au moins un mort et cinq blessés dans une série de fusillades en Arizona

BFMTV

Votre chapo ici

Une personne a été tuée et cinq autres blessées dans une série de fusillades en Arizona mercredi, et le tireur présumé était en cavale, selon la police de cet Etat du sud-ouest des Etats-Unis. "Il y a pour l'instant six victimes, dont l'une est décédée" et une autre dans un état critique, a indiqué Esteban Flores, porte-parole de la police de Mesa, une banlieue de Phoenix, la capitale de l'Arizona.

Ces fusillades en série se sont déroulées dans au moins quatre lieux différents, dont un motel et une résidence privée où une tentative de cambriolage a été constatée. Le tueur présumé, qui conduit une "Honda Accord grise", est "un homme blanc chauve" d'environ quarante ans avec un tatouage sur le cou, a ajouté Esteban Flores lors d'un point presse. 

Toujours selon la police, des équipes d'intervention spéciales recherchaient à présent activement le tireur. "Nous faisons face à un tireur actif", a fait valoir M. Flores, lançant un appel à témoins.

Les écoles et universités des environs ont été placées en état de confinement ("lockdown"). Plus de détails étaient attendus lors d'une conférence de presse ultérieure mercredi.

S. C. avec AFP