Une fusillade éclate sur le campus de l'université d'Emory à Atlanta, au moins un policier blessé

Un véhicule du FBI (illustration) - -
Une fusillade est en cours à l'université Emory, à Atlanta dans l'État de Géorgie, rapporte ce vendredi 8 août la presse américaine. Un agent du comté de DeKalb a été blessé et a été transporté à l'hôpital Emory peu après la fusillade, a déclaré à NBC News Dionna Smith, directrice de la communication du comté.
"COUREZ, CACHEZ-VOUS, COMBATTEZ. Évitez la zone", a alerté sur X l'université d'Emory. Les forces de l'ordre exhortent la population à ne pas sortir, et à rester barricadée. Des agents du FBI d'Atlanta ont été envoyés pour aider les forces de l'ordre locales.
La fusillade s'est produite à proximité du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), et des barrières de sécurité ont été installées devant l'entrée, explique CNN. Selon la chaîne américaine, le site du CDC a été bouclé.
Des témoins, interrogés par l'Associated Press, font état de plusieurs coups de feu. "Cela ressemblait à des feux d'artifice qui éclataient les uns après les autres", a expliqué la directrice d'une épicerie, située à proximité du campus.