Une enfant de 9 ans mordue à la main par un requin en Floride

Une plage de Miami rouverte au public, le 10 juin 2020 en Floride (illustration) - CHANDAN KHANNA © 2019 AFP
Une enfant de neuf ans a été attaquée par un requin ce mercredi 11 juin, alors qu'elle nageait au large de la commune américaine de Boca Grande, en Floride, rapporte la chaîne américaine ABC.
Selon un communiqué de la famille de la petite fille transmis à ABC, Leah faisait de la plongée avec tuba aux côtés de sa mère, son frère et sa sœur, lorsqu'elle "a crié" en remontant à la surface.
Sa mère a vu la main droite de sa fille "en sang jusqu'au poignet et en grande partie arrachée", relate la famille. Une fois de retour sur le rivage, la famille a reçu l'aide d'ouvriers qui faisaient une pause à proximité. Ils ont appelé les secours et ont réalisé un garrot pour limiter la perte de sang de la petite fille.
Une "longue opération"
Transportée à l'hôpital à Tampa, Leah a subi une "longue opération", a déclaré la famille. "Nous demandons surtout des prières et de l'intimité en ce moment afin que nous puissions gérer la situation", ont déclaré ses parents dans leur communiqué.
Max Derinskiy, un oncle de Leah qui a créé une cagnotte en ligne pour aider ses parents à couvrir les frais médicaux, a déclaré à NBC News qu'elle restera à l'hôpital pendant un certain temps et qu'elle devra ensuite suivre "beaucoup de physiothérapie pour espérer que sa main fonctionne à nouveau".