BFMTV
États-Unis

Une attaque de zombies annoncée en direct sur la télé américaine

Pas plus que cette jeune femme grimée en zombie, l'alerte d'attaque de morts-vivants n'était vraie (photo d'illustration).

Pas plus que cette jeune femme grimée en zombie, l'alerte d'attaque de morts-vivants n'était vraie (photo d'illustration). - -

SUR LES INTERNETS - Victime de hackers, une chaîne du Montana a vu ses programmes interrompus par une fausse alerte à l'attaque de zombies.

Sur l'écran, un programme de téléachat présente un ustensile de cuisine révolutionnaire, destiné à retourner ses oeufs et ses pancakes sans casse. Quand soudain... Alarme, alerte, une grosse voix se met à débiter : "Des cadavres sont en train de sortir de leur tombe et attaquent les vivants. Ne tentez pas de les approcher, il peuvent être dangereux. Je répète..."

Pitch d'un énième remake d'un film de George A. Romero ? Non, expérience vécue par des centaines de téléspectateurs de la chaîne locale du Montana KRTV lundi, relate le site du Guardian.

"Suivez bien le bandeau à l'écran, les informations y seront actualisées au fur et à mesure..." On s'y croirait. Malheureusement pour tous ceux qui ont rêvé de se faire des frayeurs, la chaîne a aussitôt signalé avoir été la cible non de zombies, mais de hackers.

Piratage du système d'alerte

"Ce message ne provenait pas de la chaîne, et est visiblement le travail d'un hacker qui a piraté notre système d'alerte. Nos ingénieurs sont à pied d'oeuvre pour déterminer ce qui s'est passé", a indiqué KRTV sur son site internet.

M. T.