Une attaque d'Israël contre l'Iran "moins probable" si Romney l'emporte, selon son conseiller

Des frappes israéliennes contre l'Iran seraient moins probables en cas de victoire du candidat républicain Mitt Romney à la présidentielle américaine, car il conduira une politique de soutien plus appuyé à Israël, a affirmé jeudi un de ses conseillers.
S'il est élu, Mitt Romney renforcera les sanctions contre l'Iran et améliorera les relations avec l'Etat hébreu qui se sont dégradées sous la présidence de Barack Obama, a déclaré Dov Zakheim, conseiller de Mitt Romney.
"Si on ne veut pas que les Israéliens se lancent de façon irréfléchie, et je pense que personne aux Etats-Unis dans le secteur de la sécurité nationale ne le souhaite, il faut qu'il n'y ait pas d'écart entre nous et les Israéliens", a plaidé Dov Zakheim devant un groupe de journalistes.
Les relations sont tendues entre le président Obama et le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui ne cesse de demander aux Etats-Unis de fixer à l'Iran des "lignes rouges claires" dans son programme nucléaire controversé sous peine de s'exposer à une attaque militaire.