Un spectaculaire crash automobile fait 28 blessés aux Etats-Unis

Le crash automobile a fait 28 blessés samedi aux Etats-Unis. - -
Quatorze spectateurs ont été hospitalisés après un spectaculaire crash impliquant plusieurs voitures dans le dernier tour d'une course du deuxième échelon de la Nascar ("Nationwide series"), samedi sur le grand circuit ovale de Daytona Beach (Floride, est).
Quatorze autres spectateurs ont été traités sur place dans les structures de secours du circuit floridien, ont indiqué les organisateurs, qui n'ont pas voulu confirmer si deux des fans hospitalisés étaient bien dans un état grave. Aucun des douze pilotes n'a été blessé.
La sécurité renforcée ?
Ces 28 spectateurs ont été blessés par des débris de voiture, dont un pneu, qui sont passés à travers des grillages de sécurité de la tribune principale après que la Chevrolet N.32 de Kyle Larson eut été propulsée dans les airs.
Steve O'Donnell, un autre dirigeant de ce championnat automobile très populaire au Etats-Unis, qui se court sur des circuits ovales dans des voitures dite de série (stock-car), a affirmé que l'accident serait examiné de près afin de voir si la sécurité peut être renforcée sur le circuit à l'avenir.