"Un passager a essayé de l'attraper": des pigeons sèment la panique dans un avion aux États-Unis

Les pigeons ont été sortis de l'avion en toute sécurité (illustration). - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Un véritable cauchemar pour les personnes atteintes d'ornithophobie. Le départ d'un avion qui allait de Minneapolis à Madison, aux États-Unis, a été retardé à cause de deux pigeons, samedi 24 mai.
L'histoire, racontée à la chaîne de télévision américaine WCCO par un passager, Tom Caw, a été partagée par CBS. Tom Caw est monté dans cet avion de la compagnie Delta Airlines pour rentrer chez lui, dans la soirée de samedi. "Quand j'ai embarqué, tout semblait normal. Je suis ensuite allée m'asseoir et j'ai entendu une passagère dire au personnel 'je pense qu'il y a un pigeon dans cet avion'", raconte-t-il.
D'après lui, le pigeon se baladait et marchait sous les sièges. L'avion est donc retourné au niveau de la porte d'embarquement et il a été récupéré par un agent de piste. L'avion est reparti pour le décollage.
"Un passager a essayé de l'attraper"
Alors que tout le monde pensait que la mésaventure était terminée, un second pigeon est apparu. Contrairement au premier, lui volait et cherchait à s'échapper Tom Caw a donc décidé de filmer la scène.
"J'ai sorti mon téléphone au moment où il volait vers l'arrière de la cabine. Un passager s'est levé et a essayé de l'attraper avec sa veste" indique-t-il avant d'ajouter: "La femme qui se trouvait à côté moi était paniquée et m'a dit 'je vais avoir besoin de vin gratuit'".
L'avion est donc naturellement reparti, encore une fois, à la porte d'embarquement. Le second pigeon a été attrapé par un autre agent.
"Je suppose que les pigeons étaient fatigués de voler et étaient à la recherche de collations. Ils ne savaient pas que ce vol était trop court pour avoir une boisson ou une collation", a-t-il écrit, avec humour, sur Instagram.
Les pigeons ont été sortis "en toute sécurité"
Delta Airlines a confirmé à ABC News mardi que le vol avait été retardé de 56 minutes. La compagnie a également dit: "Nous apprécions les actions menées par nos équipes et les passagers pour faire sortir, en sécurité, les oiseaux avant le départ." Enfin, elle a présenté ses excuses pour le retard.