BFMTV
États-Unis

Un milliardaire américain fait s'envoler 10.000 dollars sur sa ville

une pluie de dollars à Lewes

une pluie de dollars à Lewes - -

Un milliardaire se sachant condamné fait mettre une clause dans son testament ordonnant un lâcher de 10.000 dollars en petites coupures.

"C'était un homme généreux" pourront dire les habitants de Lewes, dans le Delawar, aux Etats-Unis. Un habitant de ce village avait pour dernière volonté de dilapider son argent au-dessus de sa ville, rapporte le Parisien. Ainsi, un hélicoptère a lâché le 17 août des coupures de 5, 10, 20 et 50 dollars. Au total, ce sont 10.000 dollars qui sont partis dans les airs.

"Cash! Cash! Cash!"

Pour parer une éventuelle émeute, ce lâcher hors du commun n'avait pas été annoncé. "Une fois que tout le monde s'est aperçu que c'était de l'argent, tout le monde s'est mis à crier que des billets tombaient du ciel. Tous les clients se sont rués à l'extérieur" raconte la gérante d'un bar irlandais situé sur le port et interrogée par la chaîne locale d'information WBOC16. Ils criaient "Cash! Cash! Cash!". Cet argent tombé du ciel a tout de même fait deux blessés, des personnes qui tentant d'attraper des billets verts.

L'identité du généreux donateur n'a officiellement pas été dévoilée mais le journal local pense l'avoir retrouvé. L'homme, se savant mourant avait ordonné la dispersion de 10.000 dollars au-dessus de la marina de Lewes. Si la plupart des billets ont échoué sur le parking du bar irlandais, d'autres sont tombés dans les bois alentours et enfin d'autres… dans l'eau.

Pigiste web