BFMTV
États-Unis

Un homme exécuté en Floride pour le meurtre de ses beaux-parents et de sa belle-soeur

Cette photo fournie le 17 septembre 2025 par le département correctionnel de Floride montre David Pittman, condamné à mort.

Cette photo fournie le 17 septembre 2025 par le département correctionnel de Floride montre David Pittman, condamné à mort. - AFP PHOTO / DÉPARTEMENT CORRECTIONNEL DE FLORIDE

En 1990, David Pittman, 63 ans, a été condamné à la peine capitale pour avoir poignardé à mort ses beaux-parents et la soeur de son épouse avec qui il était en instance de divorce.

Un homme condamné à la peine capitale pour le meurtre en 1990 de ses beaux-parents et de sa belle-soeur a été exécuté, ce mercredi 17 septembre, en Floride, dans le sud-est des États-Unis.

David Pittman, 63 ans, a été condamné à la peine capitale en 1991 pour avoir poignardé à mort Clarence et Barbara Knowles, les parents de son épouse, avec laquelle il était en instance de divorce, ainsi que leur fille Bonnie Knowles. Il avait aussi été reconnu coupable d'avoir incendié leur maison et volé la voiture de Bonnie Knowles, qu'il a également brûlée.

Il a été exécuté à 18h12 heure locale, ont précisé les autorités. Ses avocats ont tenté en vain de faire valoir qu'il souffrait de handicap mental et ne pouvait en conséquence pas être exécuté.

31 exécutions depuis le début de l'année

Cette exécution, par injection létale, est la 31e aux États-Unis depuis le début de l'année, dont 12 pour la seule Floride. Sur ces 31 exécutions en 2025 - déjà un record depuis les 35 enregistrées en 2014 -, 26 ont été réalisées par injection létale.

Trois l'ont été par inhalation d'azote, une méthode utilisée pour la première fois au monde par l'Alabama (sud) en 2024 et comparée par des experts de l'ONU à une forme de "torture", et deux par peloton d'exécution en Caroline du Sud, pour la première fois aux États-Unis depuis 2010.

La peine de mort a été abolie dans 23 des 50 États américains. Trois autres, la Californie, l'Oregon et la Pennsylvanie, observent un moratoire des exécutions sur décision du gouverneur.

O.E avec AFP