BFMTV
États-Unis

Un avion détourné après un coup de folie du commandant

-

- - -

Un avion américain a été détourné ce mardi vers un aéroport du Texas aux Etats-Unis. Le commandant avait un "comportement erratique". Il a évoqué en criant une alerte à la bombe d'Al-Qaïda avant d'être maîtrisé par les passagers.

Le vol de la compagnie JetBlue, parti de New York à destination de Las Vegas, a dû atterrir d'urgence à Amarillo. La compagnie aérienne a expliqué l’incident par un "problème médical" du commandant.Selon le site Internet du journal Amarillo Globe-News, le commandant est sorti des toilettes en criant: "Irak, Al-Qaïda, terrorisme, nous allons tous nous écraser".Les voyageurs ont filmé la scène.
Le pilote est pris de démence, il arpente en courant le couloir de l’avion avant d’être neutralisé par un groupe de passagers. Le co-pilote raconte qu’il s’est rapidement rendu compte du comportement suspect du commandant. Il avait profité du fait que ce dernier se rende aux toilettes pour notamment verrouiller la porte du cockpit. Très vite, l’homme désormais seul aux commandes décide de détourner l’avion pour atterrir d’urgence dans le Texas et non à Las Vegas, sa destination initiale. Plus de peur que de mal donc pour les passagers. A l’atterrissage, le pilote a été immédiatement pris en charge par les autorités locales.