BFMTV

Un Américain qui voulait dribler jusqu'au Brésil tué sur la route

L'homme de 42 ans devait parcourir 16.000 kilomètres en driblant, de Seattle à Sao Paulo (photo d'illustration).

L'homme de 42 ans devait parcourir 16.000 kilomètres en driblant, de Seattle à Sao Paulo (photo d'illustration). - -

Pour la Coupe du monde, un Américain voulait gagner le Brésil en driblant avec un ballon de foot. Mais il a été fauché par un camion quelques jours seulement après son départ.

Il prévoyait de dribler jusqu'au Brésil pour la Coupe du monde de football 2014. Mais l'amateur de ballon rond, parti le 1er mai de l'extrême nord-ouest des Etats-Unis, est décédé à quelques jours seulement du départ de son odyssée.

Richard Swanson, 42 ans, était parti à pied de Seattle avec pour seuls bagages un sac à dos et un ballon bleu de l'association humanitaire "One World Futbol Project". Mardi, il cheminait sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute 101, qui longe le Pacifique, quand il a été fauché par un camion.

La police ignore s'il était en train de dribler à ce moment-là, indique le journal local News Guard. Son ballon a été retrouvé non loin des lieux de l'accident survenu à Lincoln City, dans l'Etat de l'Oregon.

Il devait parcourir 16.000 km

Coureur émérite et joueur de football, Richard Swanson prévoyait de marcher pendant plus d'un an en driblant son ballon humanitaire jusqu'à Sao Paulo pour le coup d'envoi de la Coupe du monde, prévu le 12 juin 2014.

Avant d'atteindre le Brésil, il devait marcher pendant 16.000 kilomètres le long de la côte pacifique américaine jusqu'au Mexique, puis traverser le Guatemala, le Salvador, le Nicaragua, le Costa Rica, le Panama, le Colombie, l'Equateur, le Pérou et la Bolivie.