BFMTV

Un Américain happé par un trou géant en Floride

La maison de Floride sous laquelle le sol s'est effondré et où un homme a trouvé la mort.

La maison de Floride sous laquelle le sol s'est effondré et où un homme a trouvé la mort. - -

Alors qu'il se trouvait dans sa chambre, un Américain a été victime d'un effondrement de terrain, phénomène courant dans la région et connu sous le nom de "sinkhole".

Un Américain de 37 ans a disparu sous terre jeudi alors qu’il se trouvait dans sa maison. Il aurait été victime d’un "sinkhole". Ce phénomène assez fréquent en Floride consiste en un effondrement de la surface du sol dans des cavités de la roche calcaire.

Un gouffre de six mètres de profondeur

Jeudi vers 11 heures du matin, une famille réunie dans sa maison entend un grand fracas, comme si une voiture avait frappé de plein fouet l'habitation. Un des membres, Jeremy Bush, entend son frère Jeff appeler au secours depuis sa chambre. Il se précipite dans la pièce, mais tous les meubles ont disparu. Seul un morceau de matelas dépasse du sol. Le reste a été littéralement englouti sous la terre. Jeremy tente alors de creuser la terre pour retrouver son frère, mais sans succès.

Jeff a été victime phénomène géologique assez fréquent en Floride qui se caractérise par l’effondrement de la surface du sol dans des cavités de la roche calcaire.

Les opérations de secours ont dû être interrompues de peur que le sol ne s’effondre sur la victime. Ce gouffre pourrait mesurer au moins six mètres de diamètre et de profondeur.

A LIRE AUSSI:

>> Floride: un homme avalé par un trou géant

D.N. et Grégoire Pelpel