BFMTV

Covid-19: Donald Trump est traité par des anticorps de synthèse, un traitement expérimental

Le président américain Donald Trump, le 3 juillet 2018 à White Sulphur Springs, en Virginie occidentale

Le président américain Donald Trump, le 3 juillet 2018 à White Sulphur Springs, en Virginie occidentale - Brendan Smialowski © 2019 AFP

Le président américain, en pleine campagne pour l'élection présidentielle du 3 novembre, a annoncé ce vendredi avoir été testé positif au Covid-19, tout comme son épouse Melania Trump.

Le président américain Donald Trump est soigné par un traitement expérimental contre le Covid-19, des anticorps de synthèse, et a "un "bon moral" bien qu'éprouvant de la fatigue, a annoncé le médecin de la Maison Blanche ce vendredi.

"Cet après-midi, le président reste fatigué mais a le moral", a déclaré Sean Conley, le médecin du président, dans un communiqué. Il a indiqué qu'il lui avait été injecté une dose du cocktail expérimental développé par le laboratoire Regeneron, et qui a donné des résultats préliminaires encourageants dans des essais cliniques sur un petit nombre de patients.

Des experts examinent le président et feront des recommandations pour "les étapes suivantes", a ajouté le médecin, en précisant que Melania Trump, également contaminée, souffrait d'une "toux légère et de maux de tête". Les symptômes de Donald Trump n'ont pas été décrits précisément, au-delà de la fatigue éprouvée.

Jeanne Bulant avec AFP Journaliste BFMTV