BFMTV

Donald Trump présente des symptômes "légers" du Covid-19, mais garde un "bon moral"

Donald Trump le 18 septembre 2020.

Donald Trump le 18 septembre 2020. - Brendan Smialowski

Le président américain, qui a annoncé avoir été testé positif au Covid-19 ce jeudi, présente des symptômes légers de la maladie, selon un responsable de la Maison Blanche. Il a toutefois été hospitalisé en prévention ce vendredi.

Le président américain Donald Trump présente des symptômes "légers" du coronavirus, a fait savoir ce vendredi un responsable de la Maison Blanche à la presse américaine, notamment à la chaîne CNN ou encore au quotidien The New York Times. Il garde cependant "un bon moral", précise Mark Meadows, son chef de cabinet à l'AFP.

"Il a non seulement bon moral mais il a aussi beaucoup d'énergie", a déclaré Mark Meadows, se disant "optimiste" sur un "rétablissement rapide" du président de la première puissance mondiale.

Un peu plus tôt ce vendredi, une personne de son entourage avait déclaré au journal américain que Donald Trump avait semblé léthargique lors d'une collecte de fonds jeudi, et qu'il s'était endormi à bord du Air Force One, lors d'un voyage retour du Minnesota dans la nuit de mercredi.

Donald Trump souffre de "fatigue" mais garde un "bon moral", a répété vendredi le médecin de la Maison Blanche, avant d'annoncer que le président américain allait être admis "pour quelques jours" dans un hôpital de la banlieue de Washington.

Quel traitement pour le président américain?

Ses collaborateurs ont indiqué, ce vendredi, qu'ils cherchaient à faire en sorte que le président Trump puisse s'exprimer devant la nation ce jour, mais aucune décision n'a pour l'heure été arrêtée. Par ailleurs, la Maison Blanche a précisé qu'il n'avait pas encore été décidé quel traitement le président américain allait recevoir, et que cela était encore en discussion.

Donald Trump et son épouse Melania, qui a également été testée positive au Covid-19, ont tous deux été placés en quarantaine. Melania Trump a dit "se sentir bien" et "espère un rétablissement rapide". "Merci pour l'amour que vous nous envoyez. J'ai des symptômes légers mais je me sens globalement bien. J'ai hâte d'un rétablissement rapide", a-t-elle écrit sur Twitter après la confirmation par la Maison Blanche que son mari Donald Trump présentait également des "symptômes légers".

Le président des États-Unis, lui, devrait cependant continuer à travailler depuis sa quarantaine, un appel téléphonique est notamment prévu ce vendredi après-midi en vue de soutenir les personnes âgées, particulièrement vulnérables face au SARS-CoV.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV