Trump compare la façon dont il est traité à ce qui se passait dans "l'Allemagne nazie"

Donald Trump prendra ses fonctions à la tête des Etats-Unis le 20 janvier 2017. - AFP
Comme à son habitude, il a réagi sur Twitter. Le président américain élu Donald Trump, qui prendra ses fonctions le 20 janvier prochain, a comparé ce mercredi, via des messages postés sur le réseau social, la façon dont il est traité à ce qui se passait dans "l'Allemagne nazie", après les révélations selon lesquelles le Kremlin détiendrait des "dossiers compromettants" sur lui, notamment une vidéo à caractère sexuel.
Des informations "fausses"
Le président élu a également affirmé que la Russie "n'a jamais tenté de faire pression" sur lui, tout en répétant plusieurs fois que les informations sorties par la presse sont "fausses".
"La Russie n'a jamais tenté de faire pression sur moi. JE N'AI RIEN A VOIR AVEC LA RUSSIE. PAS DE CONTRAT. PAS DE PRETS. RIEN DU TOUT!", a ainsi martelé Donald Trump, à quelques heures seulement de sa première conférence de presse depuis son élection, prévue à 17 heures françaises.
I win an election easily, a great "movement" is verified, and crooked opponents try to belittle our victory with FAKE NEWS. A sorry state!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 11 janvier 2017
Document de 35 pages
Plusieurs médias américains ont fait état mardi soir d'un document de 35 pages contenant des informations compromettantes qui accréditent l'hypothèse de liens entre l'entourage de Donald Trump et le pouvoir russe.
Mais le Kremlin a assuré ce mercredi ne pas avoir de "dossiers compromettants" sur le président élu et qualifié les accusations des chefs du renseignement américain de "falsification totale" destinée à saper les relations avec Washington.
Le document a été rédigé par un ancien agent du renseignement britannique qui est jugé crédible par le renseignement américain. Ces informations, malgré de nombreuses zones d'ombre, ont provoqué le trouble à Washington, et notamment au Congrès.