BFMTV
États-Unis

Ted Cruz suggère qu'il renverserait bien Donald Trump en voiture

Donald Trump et Ted Cruz s'affrontent pour l'investiture républicaine.

Donald Trump et Ted Cruz s'affrontent pour l'investiture républicaine. - AFP - Montage BFMTV

Sur le plateau de Jimmy Kimmel, Ted Cruz, candidat à la primaire républicaine n'a pas caché l'antipathie qu'il éprouve pour son rival Donald Trump, suggérant sur le ton de la blague qu'il hésiterait à le renverser s'il le croisait en voiture.

"Qui préférez-vous, Obama ou Trump?". Jeudi soir, la question de Jimmy Kimmel à Ted Cruz sur le plateau de son "Late show" a conduit à une nouvelle pique alors que la campagne républicaine bat son plein aux Etats-Unis. "Je déteste davantage la politique d'Obama mais Donald est un individu... unique", sourit le républicain Ted Cruz.

Le candidat à l'investiture de son parti poursuit: "Si je voyais Trump dans mon rétroviseur, je ne suis pas sûr de savoir sur quelle pédale j'appuierais". Une petite phrase qui traduit l'animosité entre les deux rivaux et qui s'accentue au fil des mois.

Accrochage sur leurs épouses

La semaine dernière, leurs épouses respectives s'étaient retrouvées bien malgré elles au coeur de la campagne. Furieux de découvrir une affiche montrant une photo dénudée de Melania Trump appelant à voter Ted Cruz, le candidat milliardaire avait répliqué sur Twitter. "Fais attention, Ted le menteur, ou je vais tout révéler sur ta femme", avait-il écrit. 

Le sénateur Ted Cruz avait répondu à l'attaque, assurant qu'il ne s'agissait pas de son équipe qui avait utilisé cette photo et ajoutant "Donald, si tu t'attaques à Heidi, tu es encore plus lâche que ce que je pensais". Ted Cruz a aussi accusé Donald Trump d'utiliser ses relations avec le patron d'un tabloïd pour répandre des rumeurs d'adultère

C. B