BFMTV
États-Unis

Syrie: les Etats-Unis ne s'opposent pas à l'armement des rebelles

Barack Obama a indiqué que les Etats-Unis ne font pas obstacle aux pays souhaitant armer les rebelles syriens, notamment la France et le Royaume-Uni.

Barack Obama a indiqué que les Etats-Unis ne font pas obstacle aux pays souhaitant armer les rebelles syriens, notamment la France et le Royaume-Uni. - -

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a indiqué que les Etats-Unis ne font pas obstacle à la décision des Européens voulant armer les rebelles syriens.

Les Etats-Unis "ne font pas obstacle" aux pays européens qui ont déclaré vouloir livrer des armes aux rebelles syriens s'opposant au président Bachar al-Assad, a déclaré ce lundi le secrétaire d'Etat américain, John Kerry.

"Le président Obama a dit clairement que les Etats-Unis ne font pas obstacle aux pays qui ont pris la décision de fournir des armes (aux rebelles), que ce soit la France, le Royaume-Uni, ou d'autres", a-t-il déclaré à des journalistes.

La France et le Royaume-Uni réclament la levée de l'embargo de l'UE afin d'être en mesure de livrer des armes aux forces de l'opposition syrienne.

>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com


A LIRE AUSSI:

>> Syrie: Paris et Londres vont livrer des armes aux rebelles

A.S. avec AFP