BFMTV

Super Bowl 2015: Kim Kardashian et Katy Perry, héroïnes de la mi-temps

Kim Kardashian dans le spot T-Mobile, qui sera diffusé lors du Super Bowl 2015.

Kim Kardashian dans le spot T-Mobile, qui sera diffusé lors du Super Bowl 2015. - Youtube - T-Mobile

Le Super Bowl, l'événement sportif le plus regardé du monde se déroule dimanche 1er février. Découvrez les meilleurs spots publicitaires, diffusés à la mi-temps.

Les bières sont au frais. La chanteuse de la mi-temps, Katy Perry, a terminé sa pédicure, les marques ont affuté leurs spots de publicité. Tout est prêt pour le Super Bowl 2015, qui opposera dimanche 1er février les Seahawks de Seattle aux New England Patriots.

Cette année encore, le plus grand événement sportif aux Etats-Unis, atteindra les sommets les plus fous. L'espace de publicité coûte ainsi 4,5 millions de dollars les 30 secondes. Il faut dire que l'événement sera regardé par plus de 100 millions de téléspectateurs, donc quelques Français insomniaques ou passionnés de football américain.

Pour ceux qui ne sont ni l'un ni l'autre mais qui veulent quand même pouvoir en parler, voici les publicités qui buzzent cette année.

> Celle qui ne passe pas

L'hébergeur GoDaddy avait déjà fait sensation en 2013 avec un spot montrant un baiser humide et langoureux entre le top modèle Bar Rafaeli et Walter, geek bedonnant, censés représenter les deux aspects du service: sexy et intelligent. Cette année, c'est un spot avec un chiot qui ne passe pas. La marque a même dû annuler sa diffusion pendant le match. C'est certes cynique mais finalement pas bien méchant. Mais on ne plaisante pas avec les chiots.

> Celle qui fait polémique aussi, mais pour d'autres raisons

Pas de chiots vendus sur Internet dans ce spot, mais un mannequin qui fait son marché en bikini, avant de croquer goulûment dans un hamburger. Sexiste à souhait. On en oublierait presque la marque, Carl's Junior burgers.

> Celle qui s'est offert Kim Kardashian

L'opérateur T-Mobile s'est payé les services de Kim Kardashian. Et pour le prix, la starlette pratique même l'autodérision, regrettant les "millions de gigabits de données inutilisées, retirées chaque mois par les opérateurs sans fil". "Des données pour lesquelles vous avez payé et qui pourraient être utilisées pour voir mon maquillage, mon revers, mes tenues, mes vacances... et encore mes tenues".

> Celle qui ne dévoile pas tout, tout de suite

Le teasing de la publicité Victoria's Secret ne montre rien... seulement des jeunes femmes en train de jouer au football américain. Le spot diffusé le jour du superbowl sera un peu plus classique. Quand on fait défiler les plus beaux mannequins du monde, c'est dommage de ne pas les montrer.

> Celle avec des petits canards et des hérissons

Pepsi mise sur le "mignon" en faisant tourner des petits canards et des chiens déguisés en pom-pom girls, se livrant à une sorte d'Intervilles pour bestioles. Il y a même un caméléon et des hérissons.

> Celle où Pierce Brosnan croit qu'il va reprendre du service

L'ex James Bond a été sollicité par Kia. Dans un spot plein d'humour et d'autodérision, le toujours très smart Pierce Brosnan croit être recruté pour tourner un nouveau 007.

Magali Rangin