Sandy : 1,4 million de foyers américains sans électricité

- - -
Sept jours après la tempête Sandy qui a frappé quinze Etats et fait plus de 100 morts aux Etats-Unis, dont 41 à New York, 1,4 millions de foyers sont toujours privés d'électricité. Et une nouvelle perturbation est attendue en milieu de semaine, avec des vents violents et de possibles inondations dans les zones littorales.
La plupart des Américains encore affectés par les intempéries sont localisés dans les Etats du New Jersey (plus de 779.000 foyers) et de New York (487.900 foyers), les deux régions les plus touchées par l'ouragan Sandy, selon le décompte du ministère de l’Energie.
Températures en baisse
Si l'électricité est revenue ce week-end à Manhattan, des dizaines de milliers d'abonnés restent toujours privés de courant dans d’autres arrondissements de New York, principalement dans le Queens, alors que le froid est venu s'ajouter aux difficultés des sinistrés.
Selon le ministère de l'Energie, 27% des stations-services à New York et dans les grandes villes aux alentours n'avaient par ailleurs toujours pas de carburant à distribuer lundi matin.
Or l'approvisionnement en essence est indispensable pour les générateurs qui sont souvent la seule source de chauffage pour les foyers privés de courant.