BFMTV
États-Unis

"Rien vu de tel en 28 ans": aux États-Unis, un enfant de 4 ans tire sur un policier sur ordre de son père

Une voiture de police aux Etats-Unis (photo d'illustration).

Une voiture de police aux Etats-Unis (photo d'illustration). - Steve Pope, GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

Un agent de police a été légèrement blessé par un enfant de 4 ans. Le père a quant à lui été placé en garde à vue pour maltraitances sur enfants et menaces d'utilisations d'une arme dangereuse.

La scène aurait pu tourner au drame. La police de Midvale dans l’Utah a déclaré aux médias locaux qu'un enfant de 4 ans avait tiré avec une arme à feu sur l'un de ses agents, sur ordre de son père. Il n'a pas fait de victime.

Selon le département de police, l'homme de 27 ans, au volant de sa voiture, a d'abord brandi son arme vers l'un des employés d'un McDonald's de la ville, après que ce dernier lui a apporté une commande incorrecte.

Une "campagne contre les policiers"

Avertis par les responsables de l'établissement, les forces de police ont pu extraire l'homme de son véhicule. Mais c'est à ce moment précis que l'un des officiers a remarqué "une arme à feu sortant du véhicule", selon le shérif Rosie Rivera.

Au bout de l'arme, un enfant de 4 ans à qui son père aurait dit de tirer. L'officier en question a pu dévier le tir, qui a terminé dans le auvent du restaurant. Pendant l'arrestation, l'enfant était à l'arrière de la voiture avec son frère de trois ans, et aucun des agents de police présents sur place n'a riposté après les coups de feux.

"Cette campagne contre les policiers, cela doit cesser. Nous sommes ici pour protéger et servir, et cela devient incontrôlable", a déclaré Rosie Rivera. "C'est un enfant qui pensait que c'était bien de sortir une arme à feu et de tirer avec cette arme sur la police. Je n'ai jamais rien vu de tel en 28 ans."

Même si l'agent de police est parvenu à dévier le tir de l'enfant, il a été légèrement blessé au niveau bras. Le père a quant à lui été placé en garde à vue. Il fait l'objet d'accusations pour maltraitances sur enfants et menaces d'utilisations d'une arme dangereuse.

Par L.A.