BFMTV
États-Unis

Psy rencontre Obama à Washington

Psy le chanteur du très viral Gangnam Style, à Washington dimanche.

Psy le chanteur du très viral Gangnam Style, à Washington dimanche. - -

Consécration pour Psy. Le chanteur coréen du célébrissime Gangnam Style s'est produit dimanche à Washington, lors du concert de Noël organisé par Barack Obama.

Un petit pas pour la diplomatie, mais un grand pas pour le Gangnam Style. Psy, le chanteur sud-coréen du tube planétaire Gangnam Style a serré la main de Barack Obama. L'auteur du morceau le plus viral du monde s'est produit dimanche aux côtés de stars comme Diana Ross et Chris Mann au concert annuel de Noël organisé à Washington en présence de la famille Obama. Les bénéfices du concert sont reversés à une fondation médicale.

Pas sûr que l'artiste coréen, qui avait fait danser 20.000 personnes au Trocadéro le 5 novembre dernier ait pu faire esquisser un pas de danse au président américain.

>> A LIRE AUSSI : Gangnam Style détrône Justin Bieber des vidéos les plus vues de Youtube

Tuer les "Ricains"

Le Los Angeles Times relève cependant l'ironie de la rencontre, alors que Psy, avant de devenir célèbre, était un activiste membre d'un mouvement contre la guerre. Il critiquait alors vivement la présence de l'armée américaine en Corée du Sud.

Lors d'un concert en 2004, il avait même interprété une chanson intitulée "Chers Américains", écrite par un groupe de rock sud-coréen et qui appelait à tuer les "Ricains" impliqués dans la torture.

Le chanteur avait exprimé ses regrets pour s'être enflammé de la sorte et avoir eu un langage "inaproprié". "Je serai désolé pour toujous de la peine que j'ai causé par ces mots", avait il écrit.