Présidentielle américaine: où seront les candidats le jour J ?

Mitt Romney - -
Les candidats à la présidentielle américaine sont dans la dernière ligne droite. Après deux derniers meetings lundi soir, Barack Obama et Mitt Romney suivront le scrutin chacun de leur côté, après s'être régulièrement croisés dans les différents Etats lors de la campagne.
Côté Romney, son équipe a fini par annoncer à la dernière minute que le candidat ferait campagne jusqu'au dernier moment avec deux déplacements dans les Etats-clés de Pennsylvanie et de l'Ohio.
>> A lire le dossier spécial Présidentielle américaine
Romney jusqu'au bout sur le terrain
Une preuve, dixit son équipe de campagne, que le candidat entend se battre jusqu'à la fermeture des bureaux de vote.
Selon le New York Times, il devrait se rendre dans des locaux de sa campagne et non à des réunions électorales.
Mitt Romney votera mardi matin à Belmont, dans le Massachusetts où il réside, puis attendra les résultats à Boston.
Obama à Chicago
De son côté, le président sortant Barack Obama se rendait lundi lui aussi dans l'Ohio puis dans l'Iowa. Le démocrate, accompagné de son épouse Michelle, rejoindra ensuite Chicago, son bastion de l'Illinois, pour attendre les résultats.
Aucune activité publique n'est prévue avant son discours en soirée dans un palais des congrès au bord du lac Michigan, et son équipe a affirmé qu'il tuerait le temps en jouant au basket. Pour montrer l'exemple, Barack Obama a déjà profité du vote anticipé fin octobre dans son ancien fief politique.
Mais la bataille pourrait ne pas s'arrêter là. Le vote passé, les candidats se tiennent chacun prêt à contester si besoin une élection annoncée comme très serrée.