Présidentielle américaine : Mitt Romney et la famille

La presse américaine aime à parler d’une dynastie quand elle évoque la famille Romney. Ici, ses petits enfants. - -
Elément essentiel dans une campagne présidentielle américaine, l’image de la famille Romney se veut parfaite sous tout rapport. Père de cinq enfants, marié à Ann depuis sa jeunesse, il a profité de cette "lovestory" idéale pour s’attirer la sympathie des électeurs républicains.
Tour à tour, lors des meetings, son épouse a raconté, devant une foule captivée, leur première rencontre, leur coup de foudre et leur mariage, elle avait 22 ans, qui dure depuis 40 ans. Idem pour ses enfants, Taggart, Matthew, Joshua, Benjamin et Craig, cinq garçons âgés de 31 à 42 ans, sortes de mini-Mitt en devenir.
La presse américaine aime à parler d’une dynastie. Cet élément n’est pas anodin dans un pays qui a rêvé des Kennedy. Pour autant, ce n’est pas uniquement une création médiatique : son père, George, a été gouverneur du Michigan dans les années 1960 puis candidat à l’investiture républicaine en 1968, sa mère, Lenore, a été candidate au poste de sénatrice du même état et son fils, Joshua, est lui conseiller économique du gouverneur de l'Utah.